Magazine Culture

Visions de feu de Jeff Rovin et Gillian Anderson

Publié le 05 septembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

1507-1Visions de feu – Earthend # 1 de Jeff Rovin et Gillian Anderson

Parlons des deux auteurs de se livre tout d’abord Gillian Anderson l’actrice qu’on connait tous, l’inoubliable Dana Scully dans la série culte X-Files. Mais aussi Jeff Rovin auteur de plus de cent trente ouvrages, dont une dizaine de romans de la série Op-Center pour le défunt Tom Clancy. Le nom d’Anderson est mis largement en valeur pour vendre le dit livre, le plan marketing a fonctionné car c’est la curiosité qui m’a donné envie de lire ce premier tome (car oui c’est une trilogie).

Résumé : Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.

Avis : Visions de feu est un thriller paranormal qui vous tiens en haleine du début à la fin. J’étais dubitative, mais c’est une bonne surprise. Certainement pas le livre de l’année, mais une bonne lecture tout de même. Il est relativement court se qui permet d’éviter les longueurs.

Cette nouvelle trilogie est plaisante à lire et ne laisse que peut de temps mort au lecteur. Je ne saurais dire ce qui est la part de Gillian Anderson et de l’écrivain Jeff Rovin, mais ma foi ça fonctionne plutôt bien.

Une partie de l’histoire reste encore bien mystérieuse et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.

La suite, Rêve de glace, sortie au mois d’avril 2016 en France, m’attend donc les bras grands ouverts !

Éditeur : Bragelonne – 17,90 € – 3 février 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine