Magazine Culture

La Septième Epée – Intégrale de Dave Duncan

Par Lacroquelivres

J’ai bien cru que je n’y arriverai jamais!

Et pourtant! Après deux mois et demi d’effort intense, j’ai enfin fini l’intégrale de la Septième Epée!

la 7eme epee

Faut que je vous avoue: je n’aime pas les intégrales. Pas du tout. C’est gros, c’est chiant à transporter et on en voit pas la fin. Mais je me laisse toujours avoir car elles sont moins chères. J’en ai encore 3 ou 4 dans ma PAL…

Enfin, bref, en juin j’ai découvert Wallie Smith, ingénieur chimiste quelque part sur Terre (j’ai oublié ou depuis le temps!). Notre héros décède de je-ne-sais-plus-quoi, mais la Déesse decide de le réincarner dans un autre monde et de lui attribuer une mission divine. Notre pauvre Wallie se retrouve donc dans le corps d’un guerrier, dans un monde ou les convenances sont bien différentes des siennes et ou l’écriture n’a pas encore été inventé. comme si tout cela n’était pas assez compliqué, la Déesse lui offre une épée légendaire et lui ordonne de mener à bien sa mission sans lui en préciser la nature…

Beaucoup de personnages vont apparaitre dans ce gros pavé de 935 pages et pour une fois… ça ne m’a pas dérangée! J’ai toujours su qui était qui, je n’ai jamais confondu les personnages entre eux. C’est un vrai miracle!

Shonsu/Wallie, Jja, Nnanji, Honakura, Brota… Je les ai tous apprécié et franchement, aprés 2 mois et demi de lecture, j’ai eu l’impression de dire au revoir à des amis…

Évidemment, j’ai adoré la plume de l’auteur, Dave Duncan. Il faut dire que j’ai eu un coup de coeur pour sa saga Les Lames du roi.

Une excellente saga de fantasy que je conseille à tous… Mais pas en intégrale!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines