Magazine Culture

Verrine gazpacho - guacamole - crevettes

Par Mpbernet

P1200353

Voici un plat léger, riche en vitamines, que l'on peut formater pour un apéritif (dans de petits verres) ou pour un repas du soir (dans des verres plus grands). J'en donne les proportions pour un plat principal.

Il faut la chair d'une belle tomate bien charnue, pelée et épépinée, et celle d'un avocat mûr à point, pour deux personnes. Ajouter un jus de citron vert, une rasade d'huile d'olive, la mie d'une tranche de pain, deux gousses d'ail, une poignée de feuilles de basilic, sel et poivre, du vinaigre balsamique, du piment d'Espelette. Et, bien entendu, des crevettes décortiquées cuites (7 à 8 par portion).

Dans un récipient cylindrique à très hauts bords, écraser au mixer plongeant la chair de tomate, l'ail, la mie de pain, une cuillerée à soupe de vinaigre, pour le gazpacho. Vérifier l'assaisonnement et disposer le gazpacho au fond de la verrine. Poser les crevettes en rosace dessus.

Reprendre le même récipient néttoyé et y placer l'avocat coupé ne dés, le basilic, le jus de citron, la cuillerée d'huile d'olive. Réaliser le guacamole, ajouter le piment d'Espelette en poudre, vérifier l'assaisonnement. Poser délicatement la mousse d'avocat sur les crevettes et laisser prendre au froid une heure avant de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte