Magazine Culture

Musique : L’odyssée Hyperphonique au Musée de l’homme lors de la Nuit blanche

Publié le 05 septembre 2016 par Framboise32

musée de l'homme

C’est en musique que le Musée de l’Homme participe à la Nuit Blanche, le 1er octobre prochain, en accueillant une production de Puce Muse, centre de création de musique visuelle, pionnier en matière de recherche en arts numériques.

Sélectionnés par la ville de Paris pour intégrer le OFF de la Nuit Blanche, les instrumentistes de ONE (Orchestre National Electroacoustique) proposeront au public, une expérience originale, dans l’Atrium du Musée de l’Homme.

L’Odyssée hyperphonique est un space-opéra composé autour du son des planètes et des dernières images de la NASA. Abolissant les frontières de la représentation scénique frontale, les sept musiciens de ONE sont dispersés comme autant de satellites et donnent à entendre la « musique des sphères » produite par leurs instruments novateurs (méta-instrument, karlax, calliphone, handsonic, etc.) invitant ainsi le public à cheminer dans un univers stellaire panoramique et multiphonique qui rend hommage aux grands poètes de la conquête spatiale, Jules Verne et Georges Méliès.

NUIT BLANCHE « L’ODYSSEE HYPERPHONIQUE » Samedi 1er octobre, concerts de 20 min toutes les 30 minutes de 20h30 à minuit / Atrium Paul Rivet – Musée de L’homme Paris 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine