Magazine Côté Femmes

Back To work, To School, To blog

Publié le 05 septembre 2016 par Steph2
Ce matin, je reprends le chemin du bureau. J'ai déposé les enfants à la garderie et nous avons réussi à rester assez zen pour ce premier matin chronométré. L'effet vacances perdure encore.
Cette année, j'ai pu prendre 5 semaines de vacances et profiter ainsi pleinement de mes kids, de mon chéri et d'une vie plus douce. Je vous reparlerai de notre Road trip de cet été, mais je crois que décidément j'ai vraiment trouvé le mode de vacances qui me convient et me permet de m'évader vraiment. 
Je suis reboostée pour cette rentrée et même si ma paresse légendaire m'aurait bien incité à faire encore durer le plaisir, je  me sens reposée et prête à affronter la rentrée avec tout ce qu'elle a de jolis événements et de problématiques questions d'organisations !
Back To work, To School, To blog
Je n'ai toujours pas fait le virage professionnel que je souhaite mais je continue mon coaching et clairement j'ai beaucoup avancé depuis 6 mois sur cette question. Je suis plus sereine et prête à saisir la bonne opportunité si elle se présente (croisez les doigts). J'ai de chouettes projets annexes sur lesquels je travaille aussi et qui sont très motivants à défaut d'être lucratifs !
Côté sport et reprise en main, je suis au top ! J'ai repris sérieusement le programme fitnext commencé en juillet. Je vous en reparle très vite car grâce à ce programme j'ai découvert la monodiète. Le mois d'août avec la gastronomie italienne et quelques jours en pension chez mes parents avaient eu un peu raison de mon rééquilibrage alimentaire mais depuis le retour je suis plutôt sérieuse. J'arrive à me motiver pour faire un peu de renforcement musculaire à la maison en suivant les séances de Fitnext et je cours entre 2 et 3 fois par semaine.
Côté running, j'ai trois courses en préparation : la parisienne dimanche prochain avec la team Nivea, les 20 km de Paris et la course My City qui permet de visiter des lieux insolites comme les écuries de l'opéra Garnier. Je suis toujours lente comme une tortue mais bon je continue de m'entraîner, un jour ça viendra, non ? 
Les enfants sont en pleine forme, ils ont été très chanceux en retrouvant dans leur classe de nombreux copains. Nous sommes en pleine organisation activités extra-scolaires. Le Môme continue l'escrime et la guitare et commence de l'éveil à l'athlétisme et le théâtre (avec l'école), il aura un emploi du temps bien chargé mais il tenait vraiment à ses activités. Nous nous sommes mis d'accord pour en arrêter une s'il était trop fatigué dans l'année. En même temps, je le connais et je pense que tout ira bien, il a un petit côté hyperactif comme sa mère. 
Pour Little Marmot, c'est plus compliqué. Il ne voulait plus faire de poney et nous avons du mal à lui trouver un sport qui lui plaise, soit possible dans l'organisation familiale et qui soit accessible avec son jeune âge. Il est inscrit à un cours de multisports avec l'école et nous espérons avoir une place en Baby athlétisme alors là aussi on croise les doigts. Il continue aussi l'éveil musical avec son prof extra. 
Côté projet des enfants, l'événement du mois ce sera la fiesta des 7 ans du Môme avec ses copains, thème de l'année : agent secret / espion . Il va falloir que je me penche dessus sérieusement.  Le blog va reprendre une activité plus régulière avec la rentrée, j'ai plein de choses à vous raconter ! Les idées pour s'occuper le week-end avec les kids reprennent aussi ce jeudi.  Bonne journée et portez-vous bien ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte