Magazine Beauté

Mes lectures de vacances : le bilan

Publié le 05 septembre 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

La rentrée a pointé le bout de son nez et les vacances sont bel et bien finies... Il est grand temps de vous faire le bilan de mes lectures de vacances. Juste avant mon départ, je vous présentais les 10 livres que je comptais glisser dans ma valise. Bon, je n'ai pas lu les 10. J'en ai lu 5, un autre petit dont je vous reparlerai plus tard ( j'aime entretenir le suspense sur le blog ^^) et Riquet à la houppe de notre chère Amélie Nothomb. C'est plutôt pas mal !

Mes lectures de vacances : le bilan

Allez, c'est parti pour mon avis sur chaque livre !

Mes lectures de vacances : le bilan
Le premier livre que j'ai choisi de découvrir est Pars avec lui d'Agnès Ledig. Je n'étais pas étrangère à la plume de cette auteure ayant déjà lu Juste avant le bonheur que j'avais aimé. Mon enthousiasme se renouvelle grandement avec Pars avec lui que j'ai encore plus apprécié. Tellement que j'ai déjà acheté Marie d'en haut !

Pars avec lui est l'histoire de Roméo et Juliette, un pompier et une infirmière. Après une chute de 8 étages, Roméo se retrouve dans le service de Juliette. S'ensuivent des confidences sur leur vie, leur enfance, leurs blessures du passé mais aussi du présent... J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé absolument excellent et que je vous recommande. Je pense que toute personne dotée d'une once de sensibilité ne peut qu'aimer ce livre.

Mes lectures de vacances : le bilan

Agnès Ledig me rappelle Agnès Martin-Lugand (un autre écrivain que j'adore) par sa plume d'une justesse, d'une sincérité et d'une sensibilité incroyables. Ledig est une vraie conteuse d'aujourd'hui. C'est riche en émotions et absolument sublime ! Un gros coup de cœur !

Mes lectures de vacances : le bilan
Le Poison d'amour n'a rien à voir avec L'Elixir d'amour. Dans ce nouveau livre, Eric-Emmanuel Schmitt narre l'histoire de quatre amies de 16 ans. Il explore les amours adolescentes, l'amitié et la fougue propre à cet âge de l'insouciance.

Cette lecture - même si elle ne m'a pas déplu - ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je n'ai pas particulièrement accroché aux caractères de ces quatre adolescentes, ne me retrouvant dans aucune d'entre-elles. Par moment, j'ai été quelque peu sceptique par les propos et la tournure des événements. Ce petit livre de 150 pages est bien écrit, se lit facilement mais n'est pas mémorable. Dans mon bilan lectures, c'est incontestablement celui que j'ai le moins apprécié.

Mes lectures de vacances : le bilan
Comme je vous l'avais expliqué, j'ai acheté ce livre totalement par hasard. Face à votre enthousiasme dans vos commentaires, j'ai eu encore plus envie de le lire... Je rejoins totalement vos avis sur ce livre ! J'ai beaucoup aimé !

Et je danse, aussi a su nourrir ma passion - sans frustration - des romans épistolaires. J'ai adoré ces échanges entre un Prix Goncourt et une jeune inconnue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ayant même beaucoup de difficultés à le lâcher. J'ai été sous le charme de ces deux protagonistes au caractère si touchant. Les mots se répondent avec brio. Le style est vraiment très chouette et l'histoire pleine de surprises. Encore un coup de cœur ! Décidément ^^

Mes lectures de vacances : le bilan
Mes lectures de vacances : le bilan

Force est de constater que j'ai fichtrement bien choisi mes livres de vacances... Car La Petite Boulangerie du bout du monde est encore un coup de cœur ! J'avais lu un roman de l'auteure il y a de nombreuses années et j'avais plutôt bien aimé.

Dans ce nouveau roman, nous suivons l'histoire de Polly qui se réfugie dans un coin paumé après avoir perdu son entreprise et son amoureux. Elle réapprend à vivre seule et de façon simple se concentrant sur les choses essentielles de la vie. Le bonheur n'est pas toujours là où on croit... Ce livre est léger, sans être niais, et s'avère une lecture de vacances idéale. Il y a fort à parier que La Petite Boulangerie du bout du monde comblera les attentes des romantiques. C'est touchant et drôle ! Polly et tous les autres personnages sont attachants... Et ça donne envie de faire du pain ! On peut le ranger d'office dans la catégorie des " feel good books ". Je crois qu'une suite est sortie... Il me tarde de la découvrir !

Mes lectures de vacances : le bilan
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin lu le premier roman de Virginie Grimaldi. Dans Le Premier Jour du reste de ma vie, nous suivons l'histoire de Marie qui décide de quitter son odieux mari. Elle décide de " disparaître " quelques mois le temps d'une croisière autour du monde conçue pour les gens seuls. Pendant cette quête d'elle-même, elle fait la rencontre de deux autres femmes, tout aussi attachantes, aux parcours différents mais pas moins touchants. Ce livre s'adresse clairement aux femmes ! Difficile de ne pas se reconnaître à un moment dans une des histoires ou des réflexions.

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer ? De faire le tour du monde ? De visiter toutes les merveilles de San Francisco, Dubai, Singapour, etc. ? Mon seul petit bémol concerne toutes les références aux chansons de Jean-Jacques Goldman... Ne me jetez pas des pierres, je déteste JJ Goldman !

En tout cas, ce premier roman est si prometteur que je compte lire prochainement son second livre Tu comprendras quand tu seras plus grande. Ma pile à lire n'est pas prête de diminuer !

Mes lectures de vacances : le bilan
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Lectures de vacances - Qu'avez-vous lu ? Que conseillez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte