Magazine Culture

Raquel Welch

Publié le 05 septembre 2016 par Hunterjones
Raquel Welch Jo Raquel Tejada est née en Illinois d'un père d'origine bolivienne et d'une mère d'origine anglaise.
Ainée d'un frère et d'une soeur, elle veut rapidement faire de la scène. À 7 ans, c'est le ballet. Qu'elle fera jusqu'à ses 17 ans. À cet âge, son instructeur lui dit "Qu'elle n'a pas le corps qu'il faut pour faire le métier".
Elle n'oubliera jamais cette phrase. Elle prendra un soin jaloux de son corps toute sa vie.
Raquel Welch À l'école secondaire, elle se passionne pour le théâtre. Dès sa sortie du secondaire, elle tombe enceinte de son copain de classe James Welch et marie le marie. Ils auront aussi ensemble une fille deux ans après la naissance de leur fils. Ils divorcent trois ans après la naissance de leur fille.
Elle prend des cours de théâtre à San Diego, joue dans des pièces en extérieur dans les parcs et se déniche un poste de miss météo à la télévision locale. Une fois divorcée, elle se rend au Texas avec ses deux enfants et vit pauvrement de son salaire de serveuse et occasionnelle mannequin.
Raquel Welch
Elle déménage à New York, puis à L.A,, dans le but de percer au cinéma. Elle y fait la rencontre de Patrick Curtis qui deviendra son agent et son conjoint. Il choisit d'en faire une sex symbol et lui suggère fortement de garder le nom de son ancien époux afin de ne pas être choisie comme "la latine de service" dans tous les films.  Elle décroche quelques présences à la télévisions dans les séries Bewitched, McHale's Navy (9:55) et The Virginian. Elle a alors 23/24 ans. Elle sera l'une des mutliples actrices ayant auditionné pour le rôle de Mary Ann dans Gilligan's Island.
Elle tourne un premier rôle important dans un film de plage en 1965.
Raquel Welch Elle est remarquée par le femme d'un producteur de la Fox avec lequel elle signera un contrat de 7 films et 2 projets parallèles. Dès le premier film, elle se fait remarquer dans un grand succès de science-fiction. La même année, elle triomphe à l'écran dans un autre film et un poster tiré du film devient l'un des articles les plus populaires vendus dans le monde entier. Son seul costume dans ce film se veut l'ancêtre du bikini. Bien que n'ayant que moins dix lignes dans le film, elle devient un sex symbol pour des temps immémoriaux.
Elle façonne une nouvelle image des femmes au cinéma en incarnant toujours les insoumises. Ce côté presque sauvage plait à tous. Hommes & Femmes.
Raquel Welch
L'Italie lui offre 65 000$ (une fortune à l'époque) pour qu'elle tourne chez eux. De retour aux États-Unis, on capitalise sur ses formes de manière abusive. Quand elle veut jouer Nelly dans Valley of the Dolls, mais qu'on lui réserve plutôt le rôle de Jennifer, elle leur tourne le dos. Elle tournera donc en Angleterre et avec James Stewart & Dean Martin dans un western. Elle chante aussi.  Elle tourne avec Sinatra l'année suivante. Playboy la présente comme la femme la plus désirable sur terre et elle devient si populaire qu'on la veut partout. Elle présente des Oscars et accepte même celui de Goldie Hawn en 1969, absente ce soir-là.
Raquel Welch Elle tourne toujours pour l'Italie, en amour avec elle, et veut qu'on la considère davantage comme une actrice, plutôt qu'une simple désirable femme.
Dans le but d'être acceptée comme autre chose qu'un beau corps, elle accepte l'audacieux rôle d'une transexuelle, mais l'expérience est un échec personnel et commercial.
Des spéciaux télé lui refont la part belle.
Elle divorce de Patrick Curtis en 1972. 6 ans après leur mariage. Elle tourne 11 films entre 1970 et 1977.
En 1978, elle est l'invitée des Muppets à la télé.
L'année suivante, c'est dans Mork & Mindy qu'on la croise et elle fait la UNE de Playboy.
Raquel Welch
Malgré le lourd intérêt placé sur ses formes, elle incarne des femmes fortes et assumées qui sont le contraire de la fragilité. Un genre à la fois inspirant pour les femmes et allumant pour les hommes.
Elle épouse le cinéaste producteur et journaliste André Weinfeld.
En 1981, quand la série télé Dynastie se dessine, on pense à elle pour le rôle d'Alexis Carrington, rôle qui reviendra à Joan Collins.
Intelligente, elle comprend ce qui a fait sa renommée et en profite largement. Elle lance dans les années 80 des séries de vidéos sur le conditionnement physique et le yoga. Elle se lance en affaires dans les produits de beauté, la confection de perruques et les bijoux. Les perruques (et les vidéos, pourtant affreusement produits) seront un vif succès. Elle s'essaie aussi en musique, mais bon...
Raquel Welch
En 1990, elle divorce André Weinfeld et prendra 9 ans avant d'épouser Richard Palmer. Entretemps elle fait quelques présences ici et là.
En 1999, elle se divorce une dernière et sur le mariage, fait une croix.
On la recroise dans les années 2000.  À la télé aussi.
Cette femme qui a fait fleurir bien des printemps,
a aujourd'hui 76 ans.
Raquel Welch

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines