Magazine Culture

Mon avis sur Dazed , une novella de la saga Connections de Kim Karr

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Dazed , une novella de la saga Connections de Kim KarrJagger Kennedy n'a jamais recherché la gloire, elle lui est tombé dessus. Après avoir obtenu un énorme contrat de mannequin, son apparence bien travaillé et son charme ont catapulté sa carrière. Mais quand sa fiancée , une actrice,  lui brise le coeur,  il déménage à L.A. pour tenter sa chance en tant qu'acteur. Il doit faire une changement, et la dernière chose qu'il recherche est l'amour…
Aerie Daniels est une femme qui contrôle tout … jusqu'à ce qu'elle rencontre Jagger. Son lien surprenant avec lui la laisse sans voix et elle n'a jamais rien ressenti de tel. Mais lorsqu'elle abaisse les murs qu'elle a dressés autour d'elle, elle fera une découverte surprenant à son sujet qui va briser son coeur fragile en mille morceaux.
Pour tenter de ne pas perdre la seule femme qu'il ne supporte pas de perdre, Jagger est prêt à tout abandonner - même sa carrière. Mais même cela ne pourrait pas suffire à regagner la confiance ébranlée d' Aerie…
Date de sortie : 1er avril 2014Editeur : Intermix ( VO)Prix: 0.94 eurosPages : 141 pages
Note image host
Mon avis : C'est après notre lecture commune de Broken avec Marlène que j'ai compris qu'il existait déjà un tome 2.5 , à savoir Dazed qui est une novella sur Aerie la meilleure amie de Dahlia et sur Jagger , le cousin de River. J'avais appris à découvrir Jagger dans l'épilogue VO de Broken et j'ai tout de suite senti son potentiel de beau gosse qui va nous faire baver. J'ai tout simplement adoré Dazed qui m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de deux personnages adorables. Cette romance a ravi mon coeur de romantique et j'ai fondu à de maintes reprises. 
Je pensais connaître Aerie mais au final on a une fausse image d'elle . Pour moi , c'était une jeune femme joviale , toujours là pour épauler Dahlia lors des épreuves qu'elle a dû surmonter et je n'avais absolument pas imaginé la découvrir comme ce fut le cas dans cette nouvelle. Aerie est une jeune femme qui vit sous les apparences : nous avons l'impression que tout va bien pour elle mais en fait elle contrôle tous les pans de sa vie pour ne pas penser et ne pas tomber dans une dépression . En effet, en découvrant son histoire familiale , nous apprenons que la vie a loin d'avoir été facile pour elle et son passé à laissé des marques indélébiles sur elle. Tout d'abord, elle a vécu une relation très fusionnelle avec son oncle Ian et cela va la marquer dans un sens . D'autant plus qu'actuellement un film va être tourné pour raconter sa vie. Ian était le bassiste du groupe Dazed ( d'où le titre mais pas que car en anglais dazed signifie "Ebloui" et cela relate aussi l'histoire d'Aerie et Jagger) et elle a partagé de superbes moments avec lui. Elle pensait le connaître mais elle fera certaines découvertes qui risquent de la bouleverser complètement. Je ne dirais pas qu'Aerie est faible dans un sens négatif. Je dirais plus qu'elle est à fleur de peau et qu'elle a dû mal à faire confiance aux autres depuis sa rupture avec Levi, son premier petit ami. Aerie saura t-elle faire confiance à Jagger? Pourra t-elle faire fi du passé? 
Dans cette nouvelle , nous avons deux facettes de la personnalité d'Aerie qui correspondent à ses deux prénoms. Aerie est en pleine maîtrise de son environnement , de son attitude , de ces gestes etc.. Quant à Alice, doux surnom que lui donne Jagger ( et si vous voulez savoir pourquoi je vous dirais simplement qu'il fait référence à Alice au pays des merveilles ) , elle est complètement différente. Cette Aerie là est aux opposés de celle qu'on a connu. Elle n'hésite pas à se lancer dans l'inconnu, à bousculer ses petites habitudes , à lâcher prise bref à vivre intensément chaque instant que lui accorde la vie. J'ai adoré découvrir cette facette là car quand elle se lâche , nous avons le droit à de superbes échanges entre elle et Jagger qui se taquinent vraiment de manière adorable. Cette Aerie là n'a pas peur de repousser ses limites, d'aller de l'avant. Pourra t-elle taire l'autre partie d'elle même qui l'empêche d'aller de l'avant? 
Que dire de Jagger ! Je l'avais donc découvert dans l'épilogue de Broken et j'étais déjà sous son charme. Imaginez , un mannequin qui a du style, de l'humour mais qui n'est pas hautain et qui a les pieds sur terre. Il est trop chou et vraiment à croquer. Je n'ai pas réussi à lui trouver un seul défaut. Kim Karr a le don de nous proposer des héros masculins ( comme River) qui sont parfaitement parfaits et adorables. Dès sa première apparition, on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres car il a un humour à tout épreuve. En plus d'une beauté éblouissante, il a une belle intelligence et on se délecte des joutes verbales avec Aerie. On apprend à le découvrir au fur et à mesure et son passé risque bien de lui revenir tel un boomerang en pleine figure. Jagger a sans conteste rejoint ma longue liste des book boyfriends et je me demande si Eden Collection va le sortir prochainement en VF ( Je vais poser la question et je vous tiens au courant de la réponse). Il est uniquement disponible en ebook en VO. 
Ce que j'ai également adoré c'est le fait de retrouver par bribes River et Dahlia puisque Jagger habite chez son cousin. J'adore dans ce genre de saga avoir des nouvelles des personnages à qui on s'est tant attaché. 
Bref si vous lisez en VO foncez car à moins d'un euro , vous allez vous régaler avec une histoire chamallow comme je les aime. Le format court de la nouvelle nous entraîne rapidement au coeur de l'histoire et on va donc à l'essentiel. Les rebondissements sont savamment dosés et Kim Karr nous offre une nouvelle fois une superbe romance à ne manquer sous aucun prétexte. Même si les autres tomes ne sont plus les personnages principaux de la saga Connections, je suis sûre qu'on va passer de superbes moments en leur compagnie
Pour rappel, voici l'ordre de lecture des tomes
*1 : Connected - Mon avis ICI*2 : Broken - Mon avis ICI *2.1 Epilogue VO Broken *2.5 Dazed *3 : Mended ( sur Xander)*3.5 Blurred *4 : Frayed (sur Ben) *4.5 Flawed ( sur Caleb) *5 : Bent
Pour commander cette novella en VO, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines