Magazine Culture

Deuxieme chance atelier bric à book numéro 34

Par Eirenamg

une-photo-quelques-motsPhoto Julien Ribot

La vie était vraiment bizarre quand elle y pensait en regardant défiler le paysage. Se perdre de vue comme ça sur un malentendu et se retrouver par hasard. 8 ans sans nouvelles, sms, coup de téléphone et là savoir que dans quelques minutes on allait se revoir.

Est-ce qu’ils allaient réussir à reprendre le fil de leur amitié, reprendre là où ils l’avaient laissé?Ou n’allaient-ils pas avoir plus rien à se dire, être gêné, obligé de faire appel à de vieux souvenirs histoire de meubler les silences ?

Bon niveau souvenir en même temps, ils en avaient pas mal en stock s’étant fréquenté depuis les bancs de la maternelle jusqu’à leur 25 ans. Et après que dire comment résumer 8 ans ? En taillant dans le vif mais qu’est ce qui est le plus important, les épreuves ? Les joies, les désillusions ? Comment mettre en mots ces instants de vie, ces parcours éloignés ? Comment retendre le fil entre 2 passé ?

Allez ce n’était pas la peine de flipper, elle verrait bien après tout, elle trouverait bien un sujet de conversation. Ca y est le rer ralentit, c’est la station. Regarder à nouveau le sms pour mémoriser l’adresse. Descendre l’escalator à la fois impatiente et anxieuse.

Bon ah voilà ça doit être là, le portail est entrouvert, elle s’arrêta quelques instants. Chercha la sonnette du regard ; il n’y en avait point, il allait donc falloir pousser un peu plus loin.

Beaucoup plus tard dans la soirée, en refermant le portail du numéro 124, elle se dit que l’amitié c’était définitivement un sentiment magique. Elle n’avait pas vu le temps passer et pas eu l’impression que des années s’étaient écoulées. Les vannes étaient revenues, les souvenirs aussi, les nouvelles de la famille. Fluide, agréable sans jugement c’était si agréable de retrouver ce regard bienveillant que seul un ami d’enfance peut porter sur vous. Car il vous a connu à toutes les étapes importantes de votre vie.  En s’éloignant le sourire aux lèvres, elle se promit de ne plus laisser passer autant de temps avant leur prochaine discussion. Car les vrais amis sont tellement rares et la vie n’offre pas toujours une 2eme chance à l’amitié.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines