Magazine Culture

Toutes ces choses qui nous échappent de Wendy Wunder

Par Deedoux
Toutes ces choses qui nous échappent- Wendy Wunder
Revenir ! Revenir écrire sur le blog après presque un mois sans la moindre présence ! Et oui, la vie est faite de vacances (heureusement !) et de changements de trajectoires.
Après une fin de contrat et le début d’un autre, c’est parti pour changer les habitudes et sortir de la zone de confort.
Attention, le blog vivra toujours,
peut-être sera-t-il moins actif ou carrément au taquet de mes lectures ?
Qui sait !
Les vacances ont donc été synonymes de lectures, pour une fois, je ne suis pas partie avec 47 romans, 25 BD et 32 albums pour enfants mais j’ai quand même lu des choses sympas.
Un roman ado m’a accompagnée et pas mal touchée. Ce livre m’a été offert par une bonne amie il y a quelques mois. Je n’y avais pas encore fourré le nez. C’est chose faite ! Et j’ai été agréablement surprise.
Hannah et Zoé sont amies depuis l’enfance. Dans le coin tranquille où elles vivent, c’est pas la folie. Il n’arrive pas grand chose à ces deux ados qui auraient envie d’un peu plus d’aventures.
Jusqu’au jour ou Zoé prend la poudre d’escampette et plaque tout. Seulement Hannah sait que son amie ne pourra pas faire le voyage toute seule…
Fugueuses, elles vont donc tailler la route et dire non aux chemins qui étaient tracés pour elles. Jusqu’au dénouement final…
Un roman pour les jeunes adultes à lire à partir de 15 ans, qui aborde avec une grande délicatesse un sujet sensible: la bipolarité.
On entre dans un univers décalé et ordinaire à la fois qui nous met dans une ambiance toute particulière. Les personnages sont bien dessinés et on s’attache.
Un texte touchant, sensible et simple qui traite de la différence avec brio et sans démagogie. 

Toutes ces choses qui nous échappent, Wendy Wunder, Hachette, 2015



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Swiss Rocks for Christmas

    Swiss Rocks Christmas

    --> On débute avec un groupe lucernois, Monotales, qui revient avec un 3ème album WEEKEND LOVE. Lorsqu’on entend le premier titre "Don’t Miss You Yet", un nom... Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • C'est lundi, que lisez-vous? #61

    C'est lundi, lisez-vous?

    Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des... Lire la suite

    Par  Annabelle
    CULTURE, LIVRES
  • Pamela

    Pamela

    " Pamela Churchill est totalement amorale, bien au-delà du bien et du mal.... Lire la suite

    Par  Apollinee
    CULTURE, LIVRES
  • La Jungle: le livre qui a changé la monde, mais pas comme il le voulait

    Jungle: livre changé monde, mais comme voulait

    Un livre peut-il changer le monde?Parmi ceux qui vous viennent à l’esprit, combien sont des œuvres de fiction ?1984? Formidable récit visionnaire, mais qui... Lire la suite

    Par  Thierry_2
    BD, CULTURE, LIVRES
  • L'amie prodigieuse de Elena FERRANTE

    L'amie prodigieuse Elena FERRANTE

    ♥ ♥ ♥ Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Elles deviennent rapidement amies, même si leurs vies ne prennent pa... Lire la suite

    Par  Lecturissime
    CULTURE, LIVRES
  • L.A. Salami : le Bob Dylan londonien

    FILS DE BOB - Pour un musicien à qui on a offert sa première guitare à 21 ans, L.A. Salami s'en tire très bien. Son premier album folk-blues sorti à la rentrée... Lire la suite

    Par  Swann
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • La La Land (2016)

    Land (2016)

    Mickdeca Tix ★★★★☆ ★★★★★ États-Unis – 2016 – 2h06 Réalisateur: Damien Chazelle Scénario:... Lire la suite

    Par  Tix
    CINÉMA, CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines