Magazine Cuisine

Invisible aux courgettes

Par Crika

C'est la période des courgettes alors il faut bien épuiser le stock. Voilà une recette qui en utilise pas mal et qui en plus est bonne....alors pourquoi se priver ?

 

invisible courgettes 3

Ingrédients : 700g de courgettes (4 courgettes moyennes) - 100g de bacon - 2 oeufs - 100 gr de lait - 70 gr de farine - 20 gr de beurre fondu - 1 sachet de levure chimique - un peu de curry (facultatif) - 20 gr de parmesan râpé - 6 gr de sel environ (1 cuillère à café) - poivre - gruyère râpé

Préparation

Dans le bol de l'i-Cook'in, versez les oeufs et mixez 15 sec Vitesse 5.  Faites fondre le beurre et l'ajouter avec le lait et le curry puis mélangez 10 sec Vitesse 5.
Ajoutez la farine et la levure puis mélangez à nouveau 10 sec Vitesse 5. 

Préchauffez le four à 200°C

Après avoir bien lavé les courgettes, coupez-les en très fines rondelles avec un bon couteau ou à la mandoline. Détaillez le bacon en fines lamelles.

Ajoutez dans le bol, sur la préparation, les courgettes, le bacon puis le sel, le poivre et le parmesan puis mélangez 1 minute vitesse 3.
Versez dans le moule Tablette puis tassez bien la préparation, parsemez de gruyère râpé.
Enfournez pendant environ 35 à 40 minutes (vérifier selon les fours) et servez tiède ou froid. Bon appétit

invisible courgettes
 
invisible courgettes 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crika 37010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines