Magazine Culture

[Critique DVD] Une telle torture c’est Criminal !

Publié le 05 septembre 2016 par Linfotoutcourt

Kevin Costner, Gary Oldman, Ryan Reynolds, Tommy Lee Jones, Gal Gadot ... Criminal est bien la preuve qu'un gros casting ne signifie pas forcément un bon film.

Déjà-vu. mi-chemin entre un film d'action low cost et une science-fiction foireuse Criminal laisse définitivement perplexe. Loin d'explorer les pistes que le côté science-fiction laissait entrevoir, le métrage préfère s'enfoncer dans le vu et 1000 fois revu pour ne pas risquer que la moindre petite touche d'originalité providentielle puisse pointer le bout de son nez. Car là où la première partie peut surprendre, notamment par sa violence assumée, la deuxième nous entraîne dans un festival de clichés bien sentis, tous plus ennuyeux les uns que les autres.

Une longue torture. Loin de ce qui aurait pu ressembler à un plaisir coupable, Criminal sombre dans un grand n'importe quoi de presque 2 heures (!). Un scénario fade, qui se perd lui-même à force de ne plus savoir quoi raconter, se mélange sans complexe à de multiples incohérences et facilité pour accoucher d'un actioner insipide dont on aurait aisément pu se passer. Résultat : on ne sait toujours pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer.

Très chers acteurs, pour encaisser le chèque c'est par ici !

Criminal sort en DVD et Blu-Ray le 5 septembre 2016.

Pas convaincu par Criminal ? Nos autres critiques sont à découvrir ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine