Magazine Cuisine

Athos restaurant

Par Gourmets&co

La chef Miranda et un beau plat de poissons et fruits de mer © P.Faus

A quelques encablures du Eagles Palace, le restaurant Athos est un incontournable de la région. A juste titre. Une grande salle, une terrasse splendide avec une vue sur la mer et les monts alentour, et on ne peut se lasser de ce spectacle au soleil couchant, le soir à la fraîche.
Le patron, Mari Nikos, est un homme jovial, sympathique et généreux. Il possède de plus une des plus belles caves de la région qui permet de découvrir les vins du nord de la Grèce, encore méconnus mais dont certains valent le détour, comme un joli sauvignon blanc 2015, frais et parfumé qui a fait merveille sur un plateau de poissons et de fruits de mer.

Feta frite, salade et miel © P.Faus

La carte est riche, variée, avec des plats simples et des spécialités plus sophistiquées, préparées en cuisine par Miranda, la chef. Elle n’a pas son pareil pour régaler les clients en leur faisant découvrir les beaux produits et les plats familiaux de cette partie de la Grèce.

Salade roquette, tomates, parmesan © P.Faus

Des salades à profusion, fraîches et savoureuses : avec des pommes de terres et des champignons ; à la roquette, tomates et copeaux de parmesan ; et surtout une feta frite au sésame et au miel qui est un pur délice.

Le Seafood Grill est indispensable. Un grand plat de produits de la mer simplement mais magnifiquement grillés dans leur plus simple appareil. Ce soir-là : cabillaud, crevettes, moules et calamars.

Côtes d'agneau aux herbes, pommes de terres fondantes. Un régal ! © P.Faus

Le petit chef-d’œuvre à ne pas manquer arrive sans prévenir, en toute simplicité là encore. Des petites côtelettes d’agneau, délicieusement parfumées aux herbes du jardin, bien saisies et accompagnées de merveilleuses petites pommes de terre sautées, crunchy et fondantes à souhait.
Un soufflé au chocolat chaud et glace vanille et le tour est joué !

Une table classique, familiale, typique d’une cuisine sans prétentions mais bien faite et appliquée, avec un but : faire plaisir. Une bonne adresse pour découvrir et aimer la cuisine de la Grèce profonde.

Athos Restaurant – Bar
Ouranoupoli Chalkidiki
63075 Grèce
Tél : 30 23770 71636
www.athosrestaurant.gr
athos.taverna2013@gmail.com
Ouvert tous les jours
Carte : 40 € environ

Soufflé au chocolat chaud, glace vanille © P.Faus
Un bon sauvignon de la région © P.Faus

Lire la suite: Un Passé très présent

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Grèce » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-grece/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines