Magazine Côté Femmes

Journal de bord : A better Mum

Publié le 06 septembre 2016 par Mamafunky
Journal de bord : A better Mum

Hello les filles !

Vous le savez, pendant quelques années, j'ai essayé de détacher l'image de maman qui collait à mon blog. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Je suis une femme certes, mais une maman également (et avant tout). Donc pourquoi vouloir essayer de changer l'image d'un blog alors que finalement " blog lifestyle pour les mamans " c'est juste parfait !

Pour cette rentrée 2016-2017, et bientôt les 7 ans du blog, il va y avoir du changement, encore.
Je vais donc revenir un peu vers mes basics, à savoir ce qui touche aux enfants, aux mamans, sans pour autant oublier que nous sommes aussi des femmes. Je parlerai donc de sujets beauté, mode, déco, sortie, et bien-être.

Un nouveau rendez-vous

Aujourd'hui je voudrai lancer un nouveau rendez-vous sur le blog. Ma copine Amélie a lancé ce même genre de rendez vous hebdomadaire : A Better Me, plutôt centré sur son rééquilibrage alimentaire.

Mon rendez-vous à moi sera plus tourné sur ma vision de moi-maman : A Better Mum.

L'idée germe depuis pas mal de temps en fait et je n'arrivais pas à la formaliser. Je me remets pas mal en question en tant que personne, et en tant que mère. Et le constat est que depuis quelques mois, je n'aime pas la maman, que je suis devenue.

Trop angoissée / culpabilisée par le fait de na pas travailler (au sens où la société l'entend), je me sens l'obligation d'assurer sur tous les autres fronts : enfants, maison, ménage, courses,...

Conclusion, je me mets une telle pression que je n'assure nulle part.
Je crie, je râle, je punie.

A Better Mum

Je suis devenue cette mère-dragon que je déteste, une sorte de gendarme avec mes enfants, alors que j'étais cette mère-tout-amour avant.

Je voudrais plus que tout partager à nouveau avec mes loulous, ces moments de complicité.
Ne plus m'énerver pour un rien et gagner et patience. Arriver a prendre du recul quand les choses ne se font pas comme je l'aimerai. Et accepter que la vie ne puisse pas être parfaite-parfaite.

Journal de bord : A better Mum

Ce journal de bord sera le suivi de mon changement, vers une meilleure version de moi-maman.

Je suis bien sûr preneuse de tous vos bons conseils.

Et si ça vous tente, on peut aussi tenter l'aventure A Better Mum ensemble ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte