Magazine Culture

Les bibliothèques privées qui nous ont fait rêver

Publié le 06 septembre 2016 par Exploratology @exploratology

Ça y est, c'est la rentrée et on laisse tout doucement s'effacer les vacances derrière nous. Et comme on est plutôt bien reposés, c'est vrai qu'on a envie de bouger, de changer quelques petits trucs. Et pour ma part, c'est plutôt la déco... Mais pas n'importe laquelle ! Je rêve depuis toute petite d'une bibliothèque comme dans la Belle & la Bête de Disney...

Les bibliothèques privées qui nous ont fait rêver
<- C'est moi ;-)

(Oui oui, je sais que c'est un dessin-animé et que ça n'existe pas en vrai :p)
Mais bon, déjà, vu la taille de mon appartement, c'est pas gagné ! N'empêche qu'en faisant des petites recherches " idées de bibliothèque " je suis tombée sur des petites librairies privées vraiment magnifiques ! Je ne pouvais pas rater l'occasion de vous les montrer :) Et qui sait ? Si ça se trouve ça vous donnera des idées !

La bibliothèque de Julie Rouart, directrice de la collection Art moderne et contemporain chez Flammarion, et de son époux Philippe Chambaretta, architecte (ça aide). L'aménager dans les combles, c'est une super idée, et puis 4 mètres 50 de livres : le rêve !

Play Office, un studio madrilène de design intérieur spécialisé dans les espaces pour enfants, a créé ça ! Ce petit bijou de hamac géant pour pouvoir lire tous tes livres préférés ! Parfait pour (re)donner le goût de la lecture à nos petits bouts de choux (et on ne va pas se mentir, à nous aussi !)

Les petits coins fenêtres cosy, oh ça c'est le top pour bouquiner, comme ici dans cette cuisine (oui c'est une cuisine !) designée par Gaylord Design, une entreprise de design américaine.

Cette bibliothèque (arrondie !) finement sculptée a été conçue par les architectes Katherine Newman et Peter Cebulak, dans une maison postmoderne à Toronto. Juste wahou !

Le Hollow Chair du designer vancouvérois Judson Beaumont : parfait pour ceux qui ne quittent pas leur fauteuil et dévorent les livres un par un !

La bibliothèque de Judi, écrivain indépendant, et de Howard Sadowsky, président de Booktree Partners, une société de courtage en immobilier, à Los Angeles West Side. On y retrouve une atmosphère calme et sereine propice à de jolies lectures, surveillées de près par un grandiose sycomore de plus de 300 ans !

Alors, ça fait rêver, hein ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exploratology 1175 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine