Magazine Bons plans

MODE HOMME : Le détail qui fait la différence !

Publié le 06 septembre 2016 par Etv @etvonweb
MODE HOMME : Le détail qui fait la différence !

Analyse des 10 tips de M. Pierre Degand

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.59.01

À la tête de la maison Degand depuis bientôt quarante ans, la réputation de son fondateur Pierre Degand n’est plus à faire. L’établissement considéré comme l’une des meilleures références en matière de vêtements pour homme en Europe et ailleurs ne saurait être ce qu’il est sans la vision, la précision et le conseil de son créateur. Si Pierre Degand considère que « la vie est faite de détails, et que pour être différent, il faut sortir des sentiers battus », il n’aurait pu construire son concept de l’élégance au masculin sans eux: les accessoires. Au-delà des modes et tendances qui passent et disparaissent, il y aura toujours « le juste, la quintessence » immuable du vêtement pour homme. Voici les dix astuces de M. Pierre Degand pour vous inspirer des Clark Gable, Yves Montand et autres Steve McQueen, même en 2016 :

1) Pour ne pas faire d’impair dans les couleurs

Choisir la couleur d’un costume peut s’avérer bien plus difficile qu’il n’y paraît. Pour des occasions particulières, un rendez-vous, une cérémonie, un entretien, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de prendre un ensemble bleu marine ou gris anthracite. Mais attention ! Toujours avec une chemise de couleur ou à rayures, pour ne pas tomber dans un classicisme qui empêcherait votre personnalité d’émerger. Il y a toujours de multiples possibilités d’être élégant, raffiné et différent pour sortir du lot.

2) Une cheville à part

Souvent boudée, elle représente pourtant la base d’un style un tant soit peu travaillé : la paire de chaussettes fantaisie longue. Que Monsieur parte en week-end en amoureux ou en voyages d’affaires, c’est l’accessoire à ne pas oublier pour parfaire un look sans faux pas. Cela va de soi, l’accessoire à éviter selon est donc la paire de chaussettes blanches.

3) L’accessoire qui en met plein la vue

Sans détour ni hésitation, ce sont les boutons de manchette. Unis, sertis de pierres ou gravés, ils attireront immanquablement le regard de vos interlocuteurs, soulignant une élégance certaine. Quant aux interlocutrices, la gentleman attitude fait toujours son bel effet, un point d’honneur sur lequel insiste M. Degand, qu’aucun beau costume ne saurait remplacer !

4) Sur un look « jean / t-shirt »

Afin de relever un style casual chic, rien de mieux qu’une pochette additionnée au veston (déstructuré par exemple) porté sur une chemise ou à la limite un t-shirt. Elle doit cependant être raccord avec les matières composant l’ensemble, et donc être soit en coton soit en lin pour plus de justesse (surtout l’été).

5) L’accessoire décontracté

Selon Pierre Degand, rien de plus juste qu’une écharpe pour ajouter une touche de flegme à sa tenue. En maille ou coton, laissez libre cours à votre imagination, du moment que l’écharpe est en rapport avec les matières environnantes.

6) Le détail original

Tel un cadeau fait à vous-même, la broderie personnalisée sur le bas d’une écharpe* ou sur un boxer short est l’accessoire de mise pour faire la différence dans votre garde-robe. Que ce soit pour y faire broder vos initiales, une citation, une date, un symbole, la broderie est toujours un clin d’oeil particulier.

7) Le raffinement à l’état pur

L’art de choisir ou de faire confectionner une chemise sur mesure est beaucoup plus délicat que l’on ne l’imagine. Chaque technique de couture, revers, bouton n’est jamais placé au hasard. Pour un style sophistiqué et recherché, le poignet napolitain sur une chemise est l’accessoire idéal pour être élégant sans en faire trop.

8) L’accessoire rétro qui fait mouche

La cravate en tricot était déjà un incontournable des acteurs hollywoodiens ou des chanteurs anglais dans les années 50, elle fait aujourd’hui son retour dans les garde-robes masculines. En cachemire, en laine ou en soie, sa particularité accroche l’oeil, et garantit le bon goût de celui qui la porte.

9) La classe intégrale

Si vous voulez vous démarquer lors d’un premier rendez-vous ou célébrer une date particulière avec l’élu(e) de votre coeur, rien ne vaut une élégante boutonnière accrochée à votre veston. Elle donne un côté dandy à l’ensemble, c’est la signature d’une tenue travaillée… et généreuse.

10) Les coups de coeur de M. Pierre Degand

« Les montres et les boutons de manchettes, ce sont ceux que je manie avec le plus de précaution, et qui m’émeuvent le plus, car chacun d’entre eux ont une histoire… »Il ne tient plus qu’à vous d’être original et de faire la différence, en étant classique et moderne à la fois !

  • MODE HOMME : Le détail qui fait la différence !
  • MODE HOMME : Le détail qui fait la différence !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines