Magazine Cinéma

Tag - la mega top liste de... girlymamie

Par Aelezig

Punaise. J'ai accepté, sans doute un peu trop à la légère, de faire le tag proposé par Tinalakiller. Baptisé "la liste de Ross", le questionnaire renvoie au personnage de la série Friends qui cite les cinq célébrités avec lesquelles il pourrait (voudrait) sortir. Tina, déjà, a rallongé un peu la liste. Elle est passée de 5 à 10. Et suggère que l'on fasse une version filles ; des stars avec lesquelles on imaginerait bien avoir une aventure (si on était lesbienne ou juste comme ça, par pur fantasme). J'ai trouvé ça très rigolo, très joyeux, très "truc de filles", j'ai immédiatement répondu OK !

z22

Mon gros fantasme en cours : Ragnar (série Vikings) - barbu, sale, cruel... mais putain, ce regard, waouh...

Je croyais que ce serait facile, moi, de lister les 10 mecs qui me font le plus craquer au cinéma et à la télé (parce qu'on s'est limité aux acteurs quand même, et heureusement) ! Et puis là, devant mon écran, les doigts sur mon clavier... waouh c'est un festival qui s'est invité dans ma tête ! 

Alors il va falloir faire un sacré tri ! 10... j'ai pas pu. Alors j'ai augmenté à 20 pour les hommes : 10 jeunes (moins de 40 ans) et 10 vieux (plus de 40 ans), car vu mon âge... je peux à la fois être tenté par un vieillard comme Clint... et me sentir cougar... grrrr... devant ce petit Lee Beyung Hun (en fait il est plus vieux que je croyais)... Du coup j'ai changé le nom du tag : MégaTopListedeGirlyMamie. Des hommes donc qui, si je les rencontrais dans une soirée, me donneraient immédiatement envie de (tenter de) les charmer et de rêver qu'ils tombent raides dingues de moi ! Je précise que j'ai mis des acteurs vivants... sinon, là, on ne s'en sort carrément plus. Et des filles qui pourraient me faire virer ma cutie.

Je précise qu'il s'agit de pur fantasme : ce ne sont pas forcément mes acteurs préférés, dans le sens professionnel du terme. C'est juste que leur bouille m'est irrésistible, quels que soient leur talent et/ou leur carrière. Et le choix a été très très compliqué. En fait, ça doit être un peu normal... j'ai un vrai coeur d'artichaut et quand j'étais jeune, je tombais amoureuse tous les trois jours. 

Bien, allons-y...

1. LES GARCONS

Mes dix jeunes hommes à croquer

z25

Travis Fimmel (37 ans) Rupert Friend (34 ans) 

Tous les deux se sont fait connaître surtout avec la télé. Travis, comme évoqué là-haut, incarne le flamboyant Ragnar, héros de la série Vikings, tout en force virile et émotions cachées. Rupert est mon cher Peter Quinn dans Homeland, mais on l'a vu aussi dans plusieurs films de cinéma, et il est aussi connu... pour avoir été fiancé à Keira Knightley. J'aime la beauté bradpittienne du premier, et ces yeux de chat hyper malin ; j'adore le regard mélancolique de Rupert et sa petite moue boudeuse. Je vais vous confier un secret : je ne résiste pas aux gens qui ont la lèvre supérieure légèrement plus gonflée que celle du bas. Allez savoir pourquoi. C'est sûrement freudien.

z26
 

Eddie Redmayne (34 ans) et Colin Farrell (40 ans)

Eddie, je l'ai vu pour la première fois dans My week with Marilyn, où je l'ai trouvé touchant, puis dans Les misérables où non seulement il m'a sciée en tant qu'acteur charismatique, mais en plus il y démontrait des qualités de chanteur exceptionnel. Depuis, le petit rouquin (j'adore les cheveux roux) est un de mes chouchous, il est vraiment trop mimi. Quant à Colin... waouh... son regard noir, sombre, comme un lac aux eaux troubles, ce côté bad boy... hum, je craque complètement, et depuis longtemps maintenant.

z28

George Blagden (26 ans) et Cillian Murphy (40 ans)

Le petit George, j'ai fait sa connaissance dans Versailles, la série. Elle ne m'a pas complètement convaincue, mais j'attends néanmoins la saison 2 avec impatience... à cause de George ! Ce petit bonhomme, qui ne paie pas trop de mine, a un regard absolument envoûtant et une présence très forte. On s'étonne d'abord du choix pour le personnage de Louis XIV... mais très rapidement, ça devient évident ! Je l'ai retrouvé, par hasard, dans la série Vikings, où il joue le moine Athelstan... et j'ai été absolument ravie de constater que le charme George n'était décidément pas un vain mot... Cillian, on ne le présente plus. Les plus beaux yeux du monde, les pommettes, la bouche... un des hommes les plus sexy de la terre, non ? Pour ceux qui l'apprécient, voyez ABSOLUMENT Breakfast on Pluto ! Il y joue un travelo, bouleversant, attendrissant. Remarquable.

z30
 

Ryan Gosling (35 ans) et Ashton Kutcher (38 ans)

Le Ryan est l'idole féminine des années 2010 ; rien à dire, je succombe aussi. Un excellent acteur et un charme à tomber, avec ce regard un peu triste qui contraste avec le petit menton volontaire de sale gosse. Ashton, tout le monde se moque de lui, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas l'acteur du siècle, c'est vrai ; mais c'est surtout qu'il fait davantage le clown à la télé que les serial-killers au cinéma. Chacun son truc. Il n'empêche que chaque fois que je le vois, je le trouve irrésistible, et à 20 ans, si j'étais tombée sur un gars comme ça... aïe aïe caramba, je serais tombée éperdument amoureuse. En plus, il forme désormais un couple tellement adorable avec Mila Kunis et leur petite fille. Au fait, il est né le deuxième, ou pas ?

z21

Jake Gyllenhaal (35 ans) et Joseph Gordon-Levitt (35 ans)

Ah Jake ! Je l'ai découvert dans Donnie Darko et ce fut un choc. Le film (rien compris) et le garçon (un ovni). Depuis je le suis film après film, parce que dans le genre grand beau gosse américain brun aux yeux bleus... c'est du lourd. Excellent acteur en outre. Et, ce n'est pas pour me déplaire : petit frère de la délicieuse Maggie Gyllenhaal, une de mes actrices préférées. Ah Jake ! Ma doué benniget (expression bretonne), il sonne à ma porte, je tombe à la renverse... crise cardiaque. Mon petit Joseph, lui, je crois que c'est dans 500 jours ensemble que je l'ai vu pour la première fois. J'ai tout de suite adoré. Charme discret, un peu canaille, avec un je ne sais quoi d'asiatique, très léger. Or moi, le charme asiatique, je craque. Si vous aimez Joseph, voyez absolument Mystérious skin, un film claque, très dur, où il était tout minot mais impressionnant.

Bien. Sachez que j'ai dû éliminer, après de longues réflexions et des cris de désespoir : James Franco, Henry Cavill, Channing Tatum, Robert Pattinson, Andrew Garfield, et je dois en oublier quelques-uns...

Mes dix petits vieux à croquer aussi

La question était : dois-je mettre une photo de leurs jeunes années, où ils étaient à l'apogée de leur séduction, ou bien une photo d'aujourd'hui, plus honnête ? Hum... à vrai dire, ça n'a guère d'importance. Certains vieillissent bien, d'autres non, ils ne sont pas forcément craquants au même âge. Alors finalement, j'ai décidé de choisir simplement une photo qui me plaît, qui exprime bien  le charme qui agit sur moi.

z23

Keanu Reeves (52 ans) et Ewan McGregor (45 ans)

Keanu et moi, c'est une longue histoire. On s'est rencontré avec Point Break en 1991, il y a 25 ans. Ensuite j'ai suivi sa carrière et vu quasiment tous ses films. J'adore son petit air asiatique (origines hawaïennes, chinoises, irlandaises, portugaises). Et puis ce gars-là, franchement, il a toujours l'air malheureux. Alors on a toujours envie de le consoler... Ewan, c'est le total imposé : y a pas plus solaire ! Avec sa tignasse rousse, ses yeux bleus, son sourire éclatant. J'ai craqué dès Trainspotting. Je l'aime dans TOUS ses films. Je craque pour ses dents légèrement en avant, son grain de beauté sexy sur la pommette. Et il porte le kilt à merveille.

z26

Kevin Spacey (57 ans) et Robert Downey Jr (51 ans)

Avec Kevin, notre histoire a débuté avec Swimming with sharks, en 1994. Depuis c'est l'amour fou. Et même dans House of Cards, j'adore détester Francis Underwood ! Il n'a rien "d'évident" pourtant, Kevin : le gars next door, calvitie précoce... Mais je ne résiste pas à son regard intense, sa fossette au menton, et exception oblige, sa lèvre inférieure en avant. Robert, lui, difficile de trouver une photo sexy... car il est toujours en train de faire le clown. Tout comme chez son cadet, Colin Farrell (voir ci-dessus), j'adore ses yeux de braise, son air un poil bad boy, et ses cheveux en pétard.

z28

Lee Byung Hun (46 ans) et Morgan Freeman (79 ans)

Pour le premier... je n'ai ni commentaire ni explication, il est juste WAOUH. Quant à mon Morgan, j'ai toujours aimé la douceur de son visage et de ses yeux. Il a d'ailleurs incarné des vieux sages... comme Nelson Mandela ou même Dieu, carrément ! Ces dernières années, son visage s'est constellé de taches pigmentaires. Si elle n'augure rien de bon question santé (fais gaffe, mon Momo), je trouve qu'elles lui rajoutent encore du charme !

z30

Jet Li (53 ans) et Colin Firth (55 ans)

C'est aussi la douceur que j'aime dans le visage de mon adoré Jet Li, qui pourtant joue les durs, arts martiaux et tutti quanti dans ses films. Mon rôle préféré, c'est dans Le baiser mortel du Dragon... flic pointu, rusé, coriace, il devient totalement attendrissant en craquant devant Bridget Fonda. Colin, lui, ça reste l'amoureux de Bridget Jones, LE fantasme ; mais c'est aussi un Valmont ensorcelant, et il est tout aussi génial dans A single man. Lui aussi, j'aime la douceur de ses traits, et pourtant ce petit menton volontaire. So british.

z32

Ben Stiller (50 ans) et Anthony Hopkins (78 ans)

Ben, il me scotche. Avec ses immenses yeux verts, son air coquin et son sourire en coin. Franchement quel beau gosse ! Et drôle avec ça. Cocktail imparable. Et puis mon Anthony ; là encore, yeux bleus pétillant d'intelligence, douceur et classe british... Dans Vestiges du jour, il me fait complètement succomber... alors même qu'il joue un homme plus très jeune et un peu (beaucoup) coincé. Sortir au bras de ce beau monsieur... et en repensant soudain à Hannibal Lecter... brrr. Anthony, tu me grises...

Là aussi, le choix fut cornélien. Encore pire, je dirais. Car il s'agit là d'hommes de ma génération, plus ou moins, donc il est normal que je m'en sente plus proche. Sachez donc que m'étaient aussi spontanément venus à l'esprit : Christian Bale (presque un jeunot, 42 ans), Kevin Bacon, Owen Wilson, Vince Vaughn, Jared Leto, Joaquin Phoenix, Olivier Martinez, Matt Damon, Harvey Keitel, Tommy Lee Jones, Hugh Grant, Ryan Phillippe, Samuel L. Jackson, Jon Voight, Johnny Depp, Vincent Cassel, Sean Penn, Brad Pitt, Steve Carell, Norman Reedus, Tomer Sisley, George Clooney, Mark Wahlberg, Mads Mikkelsen, Adrien Brody, Kevin Costner, James McAvoy, Jack Nicholson et Clint.

Gourmande, va !

LES FILLES

Ca, c'était un peu plus facile. En tant qu'hétéro. Je me suis donc posée la question : qui pourrait te faire chavirer ? Je me suis également placée, en mode moins "sexuel" : des femmes qui m'attirent, avec lesquelles je me sens en affinité et que j'aimerais bien avoir comme copines... ou du moins vérifier qu'elles sont aussi proches de moi que je l'imagine ! Des femmes à qui j'aurais aimé ressembler, moi 1,60 m, binoclarde, chatain, les dents de travers.

Dix jeunes femmes qui pourraient me faire craquer 

z36

Scarlett Johansson (31 ans) et Rosario Dawson (37 ans)

Comme beaucoup, j'ai découvert Scarlett dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, un film magnifique, tant au point de vue des images que de l'histoire. Et j'ai été émerveillée par cette petite môme si mignonne et si naturelle. J'étais loin de deviner qu'elle deviendrait une star internationale. Je l'adore toujours autant. Merveilleuse actrice et un physique à damner un saint. Et le plus émouvant chez Scarlett (et souvent chez les hommes et femmes qui me séduisent le plus), c'est qu'elle n'a pas une beauté conventionnelle, parfaite, canon. C'est une blonde à bouche pulpeuse, mais ce n'est pas Barbie. Rosario, je suis incapable de dire où je l'ai vue la première fois, mais j'ai immédiatement retenu son nom et je ne rate aucun de ses films. Elle me touche.

z38

Jessica chastain (39 ans) et Emma Stone (26 ans)

Mes rouquines. Les petites soeurs de Julia Roberts. J'ai une passion pour les cheveux roux, donc déjà, ça aide. Jess est une actrice parfaite et c'est un plaisir de la voir film après film. C'est aussi le quasi sosie de Julia, mon fantasme féminin absolu, avec ce sourire éblouissant, et rien que pour ça, je suis une fan inconditionnelle. La petite Emma, son nez mutin, ses yeux de chat... waouh si j'étais un garçon, je tomberais éperdument amoureux !

z03

Emma Watson (27 ans) et Mélanie Thierry (35 ans)

Notre petite Hermione des Harry Potter a bien grandi et nous épate toujours autant. Discrète, elle suit son chemin, bâtit sa carrière tranquillou. Parallèlement, elle est féministe et n'a pas la langue dans sa poche. Ce sont des jeunes femmes comme ça qui, j'espère, feront le monde de demain. Mélanie... sa beauté me renverse. Un visage de poupée, tellement beau qu'on se demande comment ça peut être vrai. Une princesse.

z01

Virginie Efira (39 ans) Kristen Stewart (26 ans)

Ah cette petite Virginie ! Outre son parcours, déterminé mais sans esbrouffe... je l'adore aussi pour ce physique de bébé cadum ! Elle est tellement mimi qu'on a envie de lui faire des bisous, non ? Kristen... ce n'est pas le même genre. Plutôt garçon manqué, et en plus, faut pas la gonfler. Cette attitude, un peu punk, un peu rebelle, je ne peux qu'adhérer ! Je l'ai vue pour la toute première fois dans Les messagers, je l'avais repérée parce qu'elle était jeune, et si jolie. Ensuite dans Into the wild... je l'ai reconnue, dans un petit rôle. Je l'ai trouvée épatante ; peu de scènes mais elle m'avait marquée. Ensuite il y a eu la folie Twilight... Mais j'avoue que l'apprécie encore mieux depuis que tout ça est fini. Dans Sils Maria, par exemple... elle crève l'écran, cette gosse.

z05

Katie holmes (37 ans) et Anne Hathaway (33 ans)

Ah Katie... Je l'ai toujours aimée, cette petite môme. Son bout de nez tout rond et ses fossettes me font craquer. Je la trouve adorable. Elle n'a pas rencontré au cinéma le succès qu'elle mérite, elle est même souvent très critiquée. La faute sans doute à un certain Tom Cruise qui en a fait sa chose pendant quelques années. Difficile de mener sa carrière sans faire de l'ombre à la Star. Encore plus difficile de la ramener, quand on est enrôlé quasi de force dans l'Eglise de Scientologie. Le jour où elle a largué les deux, de son propre chef, cette petite chose si fragile que tout le monde prenait pour une marionnette, j'ai applaudi ! Depuis elle vit loin d'Hollywood, discrètement, avec sa petite fille qui - grâce à elle - ne fait plus la une des journaux tous les matins. J'aimerais tant qu'elle parvienne à retrouve une crédibilité au cinéma ou à la télévision. Anne... sa grande bouche, son regard tombant... pas forcément évident, son physique. Mais elle est si fraîche, si souriante, sa sincérité me séduit et j'adore tous ses films, même les plus niais.

Voilà. Mais j'ai aussi pensé à : Rachel McAdams, Claire Danes, Kerry Washington, January Jones !

Dix petites vieilles à croquer aussi !

z07

Rachel Weisz (46 ans) et Julia Roberts (48 ans)

Rachel... je crois que je suis la seule personne de mon entourage, à part mon homme, à savoir qui c'est ! Et pourtant je la connais depuis longtemps ! Je l'avais vue, dans les années 90, dans un film ou un téléfilm, je ne me souviens pas et je n'arrive pas à retrouver, où elle m'avait fortement impressionnée. C'était une sorte de Kate Winslet, en brune. Vous savez tous que j'adore Kate Winslet et vous vous demandez peut-être pourquoi elle ne figure pas ici. Parce que, ainsi que je l'ai expliqué plus haut, je parle ici de mes "crush", des gens qui me font craquer, mais qui ne sont pas forcément mes acteurs et actrices préférés. Kate, je l'adore, mais elle me semble trop "fortiche"... elle n'a pas, ou ne montre pas, cette petite fragilité que je décèle chez certains, et c'est ça qui me fait fondre, humainement parlant. Rachel donc, je la suis depuis longtemps. C'est comme une petite Kate en mode vulnérable. Julia... inutile de faire le moindre commentaire. Julia... c'est JULIA.

z09

Reese Witherspoon (40 ans) et Jennifer Aniston (47 ans)

Reese, je l'ai vue pour la première fois dans Freeway (1996), elle était très charmante et rigolote. J'aime son côté solaire, son petit menton pointu. Sur son compte Instagram, elle ne met que des bêtises, des fous-rires, du life-style côté sud, elle est toujours en train de rire. Reese est une femme joyeuse et rien que de la voir, ça me booste ! Jennifer, tout le monde se fiche d'elle depuis des lustres. Elle s'en fout et elle a bien raison. Elle a courageusement vécu le déchaînement des médias lors de sa séparation d'avec Brad et enfin réussi à s'affranchir du rôle de "pauvre victime" qu'on lui a fait endosser. Probablement à tort. Jennifer, j'aime ses grands yeux bleus et ses jolis cheveux...

z11

Angelina Jolie (41 ans) et Melanie Griffith (59 ans)

Tiens, on parlait de Jennifer, justement... Quel rapport ? Bon, laissez tomber. Angelina doit être ma deuxième idole, ex-aequo avec Julia. Elle a eu une vie de ouf et pour plein de raisons, je me reconnais en elle. Bon, je n'ai pas épousé Brad, je n'ai pas six gosses et je ne cours pas partout pour l'ONU. Ce qui me fait fondre chez Angie, au-delà de sa beauté de déesse antique, c'est son enfance douloureuse, sa jeunesse punk rock et toutes ses incartades. Et puis cet amour, avec Brad, qui l'a transformée, galvanisée. Et puis les épreuves de santé, le courage. Cette drôle de vie aussi. Je me demande comment elle arrive à tout faire. Depuis plusieurs mois, elle présente une maigreur affligeante... j'ai peur. Melanie, je l'ai toujours adorée, et depuis très longtemps. Elle reste dans mon coeur parce que j'ai l'impression que la vie n'a pas toujours été tendre avec elle. Elle a été toxico, puis addict aux médicaments. Cela lui a fermé beaucoup de portes. Et puis elle a fait trop de chirurgie et alors le monde entier lui est tombé dessus. Dakota Johnson, sa fille, disait il n'y a pas si longtemps "Cela me fait tellement de mal quand on dit des choses méchantes sur ma mère..." Moi je reste fidèle à Melanie et son adorable moue, irrésistible. Et je regrette intensément qu'elle n'ait pas eu la carrière qu'elle méritait. 

z26

Renée Zellweger (47 ans) et Kate Beckinsale (43 ans)

Ah, Renée... elle aussi le monde entier lui est tombé dessus récemment. Avant, on se moquait de ses bonnes joues de bébé joufflu et de ses yeux d'inuite. Epouvantée par ces sarcasmes, elle a dû prendre peur ; elle s'est fait ouvrir le regard et remonter les pommettes. Et tout le monde rigole encore plus. Faudrait savoir ! Tout ça est bien triste. J'ai toujours aimé Renée (j'ai mis une photo avant botox), à cause de sa bouille justement, une bouille de girl next door, pas forcément belle, mais à qui on a envie de faire des bisous tellement elle est trop mimi. Et maintenant, même avec ses yeux grand ouverts, je lui reste fidèle. Encore plus qu'avant. Parce que ces femmes qui n'ont pas confiance, qui ont peur, et qui croient que la chirurgie va les aider, c'est bouleversant quelque part... Kate, c'est autre chose... la beauté hiératique par définition. Pas un défaut ! C'est du lourd. On ne peut pas lutter ! Je l'ai toujours trouvée tellement belle que ça me scotche...

z04

Sandra Bullock (52 ans) et Penelope Cruz (42)

Mes deux brunettes. Sandra, encore une dont on se moque régulièrement ; on va même jusqu'à contester l'Oscar qu'elle a décroché il y a un an ou deux. Moi je l'aime Sandra, depuis le premier film que j'ai vue avec elle : La disparue (1993). Elle joue aussi bien les rôles dramatiques que les rigolotes de service. Elle fait aussi partie de ces femmes qui malgré leur beauté, leur succès, n'arrivent pas à trouver un homme digne de ce nom pour les aimer, et qui finissent par adopter, seule, pour fonder la famille qu'on leur refuse. Je trouve ça tellement émouvant... Penelope, la fille de rêve ! Si j'étais belle, je voudrais être Penelope. Et pourtant, elle non plus n'est pas CANON : elle a un petit défaut, oui, oui... Son nez est un petit peu long et l'espace entre la pointe et la lèvre supérieure est trop court. Et c'est tellement mignon !

J'adore aussi : Christina Hendricks, Aïssa Maïga, Cécile de France, Bérénice Bejo, Juliette Lewis, Julie Delpy.

CONCLUSIONS PSYCHANALYTIQUES

Z21

En fait, on dirait bien que j'aime les filles à grandes bouches = sourire éblouissant = Julia Roberts. Sans doute pour compenser mon sourire XXS...

Hommes et femmes, il est à noter que tout ça reste très caucasien... je dirais même plus : on a même une nette prédominance de regards bleus. Si je vous précise que mon mari a les yeux bleus, vous ne serez donc pas surpris ! Il ressemble(ait ?) à un mélange SteveMcQueen et Kevin Costner... mais quand je dis ça nos enfants, ils éclatent de rire et disent que décidément l'amour rend aveugle.

On notera aussi la récurrence du roux, des fossettes et de la touche asiatique.

Et en plus y a quasiment aucun Français ; juste Mélanie Thierry. Nous avons d'excellents acteurs et actrices, mais là, pour le quizz, il n'y a guère que Mélanie qui me soit venue à l'esprit. Il faut dire que, statistiquement parlant, les cinéma/télé américain et britannique sont nettement mieux que ce qu'on fait dans l'hexagone, forcément leurs acteurs marquent plus notre imaginaire... C'est aussi pour ça, sans doute, que ces messieurs et dames sont largement blancs comme neige.  

Docteur Freud ?

Bon... et maintenant... qui c'est qu'a le courage de s'y coller ?

z13


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines