Magazine Cuisine

Crèmes chocolat ~ avocat

Par Lesrecettesdejuliette @RecettesJuliet
Crèmes chocolat ~ avocat

Bonjour, les amis !

Peut-être avez-vous cru que je m'étais trompée dans l'intitulé de ma recette : du chocolat et de l'avocat ensemble ? Juliette aurait-elle craqué ?

Eh bien non ! D'ailleurs nombreux sont ceux qui vantent déjà les mérites gustatifs de cette association étonnante.

L'avocat se prête particulièrement bien aux préparations sucrées ( smoothies, crèmes, mousses, glaces, salade de fruits). Utilisé bien mûr, sa texture fondante et délicate se mêle à merveille à d'autres fruits et même à d'autres saveurs plus fortes (comme le chocolat).

Et je vous rassure : la saveur de l'avocat ne se sent plus une fois mélangé ainsi. Seule sa texture douce demeure, faisant de cette crème un ravissement en bouche.

Un dernier mot sur cette recette : les ingrédients dont elle est composée vont peut-être vous sembler difficile à trouver. Sachez que l' eau de coco se déniche désormais dans toutes les grandes surfaces, au rayon boisson, en petit ou grand format. La purée d'amande, quant à elle, peut être achetée en magasin bio (vous pourrez par la suite vous en resservir dans vos pâtes à gâteaux, fonds de tarte, smoothies, etc. - elle se conserve très longtemps dans un placard à l'abri de la lumière).

Vous l'aurez compris à la lecture de la recette : en sus d'être ultra-gourmande et rapide à réaliser, cette crème ne contient que du bon gras (l'avocat), aucun sucre ajouté et permet à tous de se faire plaisir sans culpabiliser. Alors craquez !

Peut-être avez-vous repris - comme moi - le chemin du travail, ou profitez-vous de vacances bien méritées. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tou-te-s une belle journée et vous dis à très vite pour un joli concours en fin de semaine !

Crèmes chocolat ~ avocat

Ingrédients, pour 4 personnes :

  1. Vider l'avocat de sa chair.
  2. Si besoin, plonger les dattes dans un bol d'eau pendant 10 minutes afin de les ramollir. Les égoutter et les dénoyauter.
  3. Faire fondre au bain marie le chocolat pâtissier dans une casserole avec un fond d'eau.
  4. Verser l'ensemble des ingrédients dans un blender, mixer pendant 2-3 minutes et servir de suite.
Crèmes chocolat ~ avocat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecettesdejuliette 16028 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines