Magazine Culture

Gémélité diabolique Deux gouttes d'eau de Jacques Expert 1 polar à dévorer

Par Eirenamg

20160906_115918

Un polar prenant, on suit l’équipe du commissaire Laforge et de son fidèle adjoint Brunet. Le  commissaire divisionnaire  irascible est tombé sur une affaire horrible. Une jeune femme est retrouvée décapitée Elodie, pourtant l’affaire semble rapidement se résoudre. Une vidéo identifie formellement le tueur et on retrouve l’arme du crime. Mais les choses se compliquent, le tueur a un frère jumeau qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, ils ont tous les deux une anomalie qui les privent d’empreinte et un ADN identique.Que faire? comment confondre Frank ou Antoine Deloye ?

L’originalité de ce polar est dans l’affrontement psychologique entre les suspects et les enquêteurs. Le divisionnaire bourru borderline qui ne veut pas se planter, son adjoint admiratif qui reste dans l’ombre et le jeune enquêteur Pauchon qui veut faire ses preuves. En parallèle à l’enquête et la garde à vue, on a l’histoire de ces jumeaux racontés par leurs parents à différents âges de leurs vies. Comment ceux ci s'interrogent sur la relation entre leurs fils.

Le suspense va crescendo et on ne peut lâcher l’intrigue comme les personnages, on essaye de deviner qui ment, d' être attentif aux contradictions, aux détails. Une vision noire de la gémellité et une réflexion qui s'opère sur la violence,la jalousie et les rapports familiaux.

Ce polar est une réussite alors lancez-vous sur les traces de l’assassin et découvrez avec quelle maestria Jacques Expert  mène son récit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines