Magazine Entreprise

Africa CEO Forum 2017 : Les décideurs en force

Publié le 06 septembre 2016 par Ouadayazid1
Africa CEO Forum 2017 : Les décideurs en force

La cinquième édition de l'AFRICA CEO FORUM, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, se déroulera, les 20 et 21 mars 2017, à Genève. Cette conférence internationale, la plus importante dans son domaine, réunira pendant deux jours plus de 1.000 participants issus de plus de 63 pays pour discuter des opportunités de partenariat et d'investissement sur le continent.
Dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, acteurs financiers et décideurs publics, algériens notamment, seront présents à cette rencontre pour exposer leurs visions et échanger avec la communauté économique et financière leurs objectifs de développement et d'investissement. L'évènement qui intervient dans un contexte marqué par la récession de l'économie mondiale, d'où l'impact sur la croissance des pays africains, devra permettre, par conséquent, aux participants, entreprises et États, de plancher sur les moyens et possibilités de "dynamiser les flux financiers vers l'Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d'infrastructures et de développement", notent les organisateurs de cette manifestation.
L'Algérie, qui entreprend son déploiement vers les marchés africains, marquera sa présence à cette conférence à travers la participation d'entreprises de grande envergure, Issad Rebrab, PDG de Cevital (élu PDG de l'année aux AFRICA CEO FORUM AWARDS 2015), Slim Othmani, PDG de NCA-Rouiba, Abdelmadjid Fechkeur, PDG de Redmed Group, Mohamed Laïd Benamor, PDG du groupe Benamor, Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor Electronics, Mourad Taieb Ezzraimi, PDG du groupe industriel SIM, Ali Haddad, président du FCE, et Abdelmalek Sahraoui, PDG de Petroser, seront parmi les hôtes de ce forum, entre autres personnalités algériennes, ayant participé à l'AFRICA CEO FORUM, depuis 2012, et "contribué à porter au centre des discussions le rôle incontournable du secteur privé dans la dynamique de croissance africaine". L'Africa CEO Forum 2017 sera également rehaussé par la participation des plus grandes entreprises mondiales, "leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l'agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d'une centaine de gestionnaires de fonds d'investissements et de Familly offices désireux d'investir sur le continent".
Élaboré en partenariat avec la Banque africaine de développement, l'Africa CEO Forum est organisé par le groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l'organisation d'événements de promotion économique.
L'évènement qui a accueilli de 1?500 personnalités africaines et internationales, dont 600 dirigeants d'entreprises venus de 43 pays africains et 100 intervenants de haut niveau, lors de l'édition de 2016, s'est imposé comme étant l'événement international de référence en ce qui concerne les enjeux de développement de l'Afrique.
D. Akila


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines