Magazine Culture

Petite satisfaction intellectuelle ...

Par Mpbernet

P1200357

Et puis, il n'y a pas de mal à se faire du bien et à se réjouir que nos petites cellules grises fonctionnent encore !

Car ce matin, mon micro a refusé de s'allumer ...

Je l'ai arrêté comme il faut hier soir, je pense qu'il est chargé au maximum, je tente une fois, deux fois, l'écran reste noir ... Je me dis que peut-être j'ai mal fait un truc, que la batterie n'a plus assez d'énergie pour le lancement. Je vais le brancher au secteur.

Ouf, il démarre ... Depuis 48 heures, on m'a "envoyé" une mise à jour Windows particulièrement longue et fastidieuse. Je l'ai exécutée scrupuleusement. Maintenant, j'ai un écran d'accueil supplémentaire ... Je n'ai pas encore compris ce que cette mise à jour m'apportait d'amélioration ergonomique, mais bon ! Dans ces cas-là, on subit plus qu'autre chose.

Sauf que .... plus d'accès à Internet par le Wifi. Je me dis : la connexion est faiblarde ce matin - pourtant nous sommes équipés de la fibre - Je me rapproche donc de la Box : rien. Les références de notre Box ne s'affichent même pas parmi les connexions disponibles ... Je redémarre, je vais dans la section "réglages", je tripatouille, j'ouvre des tas d'onglets : on me dit que ma carte Wifi est désactivée ... Catastrophe !

Je panique. J'ai éliminé la question "charge", le Wifi fonctionne parfaitement sur nos autres appareils, que se passe-t-il sur mon micro ... ? Je me vois passer la matinée à trouver un dépanneur à domicile pour réinitialiser ma connexion ...

P1200356

Et puis je me dis que si mon appareil n'est pas en cause, c'est peut-être la box ?

Ce matin, nous avons subi une saute de tension électrique, pendant un quart de seconde, le courant a faibli. En informatique, il suffit souvent d'éteindre et de rallumer pour réenclencher les circuits, et vérifier les connexions. J'éteins mon micro, et j'éteins la box générale.

J'attends quelques intants et je rallume la box, j'attends qu'elle se remette en route. Quand les voyants sont au vert, je rallume mon micro et .... miracle, le nom de la box réapparaît parmi la liste des réseaux disponibles et on me redemande la clé WEP .... OK, je l'insère et ..... ça marche, je suis de nouveau reliée au monde. Ouf, je me dis que malgré mes 70 ans dans moins d'un mois, je ne suis pas encore bonne à mettre au rancard !

Et donc, mes petites cellules grises remises en route, je vais pouvoir me remettre à une autre activité hautement mobilisatrice de neurones : le tricot ! A moi, le catalogue Bergère de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte