Magazine Culture

[Test] F1 2016 soigne sa trajectoire vers la victoire !

Publié le 07 septembre 2016 par Linfotoutcourt

Difficile de ne faire qu'un arrêt au stand avec F1 2016. Prenant, le jeu de course de Codemasters scotche au bitume !

Le réalisme avant tout ! Dans la continuité de la série, cet opus propose toujours autant de contenu spécialisé et soigné, du championnat, en passant par la règlementation, les évolutions, ou encore les voitures désormais hybrides.

Dans la course sans temps morts ! Si graphiquement, on peut reprocher quelques graphismes maladroits sur les personnages, les développeurs ont créé une ambiance prenante. Que ce soit dans l'espace pilote, les stands, avant ou après la course, l'ensemble se montre remarquable : commentateurs, départ, vue du cockpit, dégâts, podium, tablette ergonomique pour gérer la personnalisation, tout est simple, clair, facile d'accès !

Un contenu toujours aussi complet. Le jeu propose énormément de réglages utiles, simplifiés, mais permettant de modifier tant la voiture que la difficulté du jeu. Contre la montre, course rapide, carrière avec les championnats, multijoueur, tout ou presque peut être modelé. A mi-chemin entre arcade et simulation, le titre allie une prise en main facile pour les débutants, et une conduite exigeante, proche d'une simulation en fonction des aides choisies.

Codemasters réussi le pari de créer un opus accessible s'adressant à tous les joueurs. Le seul réel reproche tient dans l'absence de multijoueur local...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine