Hello les tordus,
Le mercredi, ce n’est pas raviolis (quoique ;-)) mais surtout séries !
Aujourd’hui, c’est la série Damien que je passe au crible.
Encore une série avec un prénom qui ne semble rien présager de bon !
Damien Thorn a presque oublié son passé. Il a trente ans et est devenu reporter d’images. Témoin de macabres événements au Moyen-Orient, il est peu à peu confronté à sa véritable destinée : il est l’Antéchrist.
Euh, on dirait du réchauffé !
C’est clair ! Je n’ai qu’un seul mot à dire : STOP !
Marre, marre de ces séries aux allures de thrillers religieux. C’est la grande mode du moment. Les messagers, The preacher, 666 park avenue, voilà Damien, l’Antéchrist !
Oh mon dieu, quelle nouveauté ! Pfff tu parles. Ce genre de séries ne prend pas, alors pourquoi s’obstiner. Elles ont toutes duré une saison et pour cause. C’est mauvais, c’est mauvais et celle-ci ne déroge pas à la règle. Elle a été annulée.
Cette série est à l’origine la suite du film La malédiction réalisé en 1976 par Richard Donner et lui-même tiré des romans de David Seltzer.
Le 1er épisode fait un rappel au film mais c’est un peu le bordel. On ne voit pas trop où les scénaristes veulent en venir et surtout comment ils vont mettre tout cela en place. Visuellement, c’est plutôt bon mais c’est niveau écriture que ça pêche grave ! Comme pour tous les autres.
Naturellement, les réponses viendront, mais le scénario de ce premier épisode de Damien est bien trop mince, bien trop brumeux, et ne donne pas suffisamment de grain à moudre pour poursuivre l’expérience.
NEXT !!!