Magazine Culture

I Am Stramgram : « J’aime me replonger dans mes souvenirs de gamin »

Publié le 05 septembre 2016 par Swann
Il est le vainqueur du Prix Ricard SA Live, I Am Stramgram nous enchante avec son rock minimaliste et nostalgique. Rocknfool l'a rencontré pour une interview un peu particulière.

Si tu étais une émotion, laquelle ce serait ?
I Am Stramgram : La mort !

C'est une émotion ça ?

I Am Stramgram :Non, c'est pas une émotion, c'est un état ! Si j'étais une émotion, wow, je suppose qu'il n'y a qu'une réponse possible... Je dirais la nostalgie. Parce que dans mon projet, j'aborde des thématiques liées à l'enfance, dans les paroles, dans mon alter-ego qui est le vélociraptor, j'aime bien plonger dans ces ambiances et me replonger dans mes souvenirs de gamin. Après ce n'est pas dans tous les morceaux, mais c'est une thématique qui traverse vraiment le projet, jusque dans le nom.

Si tu étais un jeu de société ?
I Am Stramgram : J'hésite entre deux. Soit le cCluedo, soit le Loup-garou. Vous voyez ? C'est un jeu de rôle où tu dois tuer des loups-garous. J'ai plein de bons souvenirs de fac. On jouait à ça bourrés. J'étais pas mal avec des théâtreux et c'était leur truc. Donc, ouai, le Loup-garou.

Si tu étais un alcool fort ?
I Am Stramgram : Je serais.... du rhum arrangé. Parce que je suis allé en Guadeloupe récemment et ils font du méga-rhum arrangé et depuis que je suis revenu, je ne bois que ça.

Si tu étais un Pokémon ?
I Am Stramgram : Je n'y connais rien du tout en Pokémon ! Donc je serais... Mégagrozob. C'est une évolution d'un Pokémon qu'on n'a pas trouvé encore !(rires)

Si tu étais un personnage de dessin-animé ?
I Am Stramgram : Végeta, parce qu'il faut pas déconner.

Si tu étais un groupe culte des années 1970 ?
I Am Stramgram : C'est une grosse colle parce que je n'écoute pas du tout de musique des années 1970. Si T-Rex quand même. Parce qu'il y a un côté pop et que j'aimais beaucoup le film Billy Elliot et j'ai découvert leur méga single grâce au film, et récemment j'ai acheté le vinyle et ça m'a fait plaisir de le réécouter. Il y a des méga-tubes.

Si tu étais un méchant de bande-dessiné ?
I Am Stramgram : Je serais un méchant borderline, genre Magnéto. Il est méchant mais il a une certaine éthique, il est classe, et il est méchant mais pour de bonnes raisons, tu vois ?

Si tu étais une chanson culte ?
I Am Stramgram : Dans toute l'histoire de la musique ? Putain, c'est dire. Je vais dire " Wonderwall ". Je travaille dans des pubs, et j'ai interdit cette chanson mais y'a toujours des gens qui demandent et c'est insupportable, donc de manière ironique, je dirais " Wonderwall ". J'aurais changé dans une minute.

Si tu étais une femme ?
I Am Stramgram : Je serais Jessica Rabbit ! Pour le côté un peu fantasme, pour la classe et le charisme et je trouve le lapin complètement fou.

Et qu'est-ce que tu ferais, si tu étais une femme pendant une journée ?
I Am Stramgram : Arrête, je vais répondre des trucs pas cool(rires). Je sais pas, j'explorerais mon corps !

À LIRE AUSSI >> Fnac Live 2016 jour 3 : Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte