Bonjour ♥
Lors de mon Week-end à mille, j’ai eu l’occasion de lire L’art d’écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker. Je dois dire que je suis un peu mitigée suite à cette lecture.
L’histoire est belle, poétique, avec une superbe morale mais… Je me suis ennuyée. Je n’ai pas compris le rôle de certains personnages, je crois que l’auteur s’est embrouillé dans les dates… Bref, j’ai eu un peu de mal.
Julia débarque en Birmanie, elle s’arrête dans une maison de thé et bim! elle tombe sur quelqu’un qui connait à la virgule prés la vie de son père Tin Win. Pas assez crédible pour moi.
Trop de sauts dans le passé et ce cher U Ba en savait trop à mon gout et je n’ai toujours pas compris qui il était réellement.
Julia… Julia, je ne la comprends pas du tout. Elle attend quatre ans après la disparition de son père pour se rendre en Birmanie, dans l’espoir de le retrouver. Perso, je n’aurais pas attendu quatre années… Elle apprend plein de choses sur lui et elle réagit à peine. On ne sait pas vraiment ce qu’elle pense ou ressent. Mais on sait qu’elle a toujours envie de dormir, ça oui.
Une belle histoire, mais trop plate et ennuyeuse à mon gout.