Magazine Culture

Le vieux Monsieur

Publié le 11 septembre 2016 par Le Journal De Personne
Pour ceux qui lui en veulent encore d'avoir été au plus près du système, qu'ils comprennent, qu'ils pardonnent, qu'ils oublient...

Il n'y a pas de Salut sans rédemption.

Errements pour tous, changement pour chacun.

Notre vieux Monsieur s'est emparé de la bonne cause.

Il pose, il propose, il ose mille et une choses.

Il n'y aura plus d'évolution s'il n'y a pas plusieurs révolutions.

Quand il n'y a qu'un problème, il y a toujours plusieurs solutions.

Quand il y a plusieurs problèmes, et c'est le cas, il n'y a qu'une solution.

Une solution souvent toute bête :

Changer les yeux au lieu de changer de lunettes !

- Pour une révolution institutionnelle : dire adieu à la 5ème République, dire adieu à la monarchie républicaine... et changer de constitution.

- Pour une révolution insurrectionnelle :

Si vous élisez le vieux monsieur, il remettra son trône et sa couronne au peuple qui l'a élu, pour que celui-ci reprenne le pouvoir qui lui est dû.

- Pour une révolution politique : la majorité dirige sans négliger les minorités... le bien commun doit redevenir un bien pour chacun.

- Pour une révolution écologique pour redonner un sens à la terre, sens à la matière, sens à la mer, sens à l'atmosphère...

Pour cesser d'être pauvres utilisons nos richesses pour renouveler les énergies et non pour les épuiser. La plus petite brise a besoin de notre matière grise.

- Pour une révolution numérique : parce que le monde virtuel n'est pas irréel, un nouveau marché s'ouvre, non pour donner le change à celui qui nous use et abuse mais pour le partage et l'échange, pour collecter nos points forts et harmoniser nos efforts.

Ne nous trompons pas de devise : l'efficacité la plus efficace, c'est la solidarité... et non la compétitivité

- Pour une révolution économique : notre rythme de vie ne peut être réglé par un algorithme, notre besoin d'air ne peut être satisfait avec des applications financières... il faut revenir aux choses elles-mêmes, redevenir soi-même au lieu de se laisser faire par tous les groupes de pression et d'influence qui vident la terre de son sens.

Il faut se remettre à remuer la terre pour faire de nouvelles pommes de terre sans adjonction étrangère, chimique ou toxique. L'économie réelle ne veille pas sur la santé de nos valeurs boursières mais sur la qualité de l'eau dans nos rivières... elle ne cherche pas à avoir raison, elle construit des maisons... nos maisons.

- Pour une révolution catégorique : il faut cesser de rétribuer les riches et redistribuer les richesses... pour rendre justice à ceux qui les créent et non à ceux qui les gèrent.

Enfin, enfin savez-vous pourquoi le vieux Monsieur va changer votre vie ?

Non parce que c'est le seul à vouloir la changer, mais le seul à vouloir nous voir la changer nous-mêmes.

Non... ce n'est pas fini... ça commence ! Résistance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte