Magazine Culture

Cinéma : La 73è Mostra de Venise, le palmarès

Publié le 11 septembre 2016 par Framboise32

venise-mostra-copier

La 73è Mostra de Venise s’est déroulée du  31 août au 10 Septembre 2016.  Le jury présidé par le Britannique Sam Mendes, a annoncé son palmarès samedi soir.

The Woman who Left, en VO Ang Babaeng Humayo, du réalisateur philippin Lav Diaz a remporté le Lion d’or. Le film, en noir et blanc,  dure près de quatre heures et sortira le . Lav Diaz a écrit aussi le scénario.  Il avait déjà remporté en février le prix Alfred-Bauer à la Berlinale

 Nocturnal Animal de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal a recu Le Grand Prix.

Deux ex-aequo pour Le prix de la mise en scène : La Region Salvaje du réalisateur Mexicain Amat Escalante et Paradise du réalisateur russe Andrei Konchalovsky

Le prix d’interprétation féminine a été remis à Emma Stone pour son rôle dans La La Land. Le prix d’interprétation masculin est allé à Oscar Martínez pour  El Ciudadano ilustre.

Le prix du scénario a été remporté par Jackie de Pablo Larrain, le film consacré à Jackie Kennedy. Le scénario du film a été écrit par Noah Oppenheim.

Le prix du Jury est délivré à l’américaine Ana Lily Amirpour pour The bad Batch

Le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune acteur est allé à la jeune actrice  Paula Beer, l’actrice de Frantz de François Ozon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine