Magazine Bébé

[Test] La Koelstra Twiggy T3, dispo chez poussette.com !

Publié le 12 septembre 2016 par Encoreunblogdemere

Depuis quelques semaines, nous avons une toute nouvelle poussette à la maison ! Il s’agit de la Koelstra Twiggy T3, dispo chez Poussette.com. Test et avis.

IMG_7067

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous savez que depuis le mois dernier nous avons une nouvelle poussette à la maison. On la teste maintenant depuis un petit bout de temps et je suis en mesure de vous donner mon avis sur cette poussette canne de chez Koelstra, à savoir le modèle Twiggy T3 (version 2016).

Je vous avais vanté les mérites de ma Nuna Pepp à l’époque, et il est vrai que je l’ai beaucoup utilisée depuis 3 ans. J’en étais ravie, même si Miniloute ne l’a pas beaucoup utilisée au début, me déplaçant en transports en commun j’ai apprécié sa maniabilité, sa légèreté, son petit format pour passer les portiques des métros, son confort aussi bien pour bébé que pour moi… MAIS ! Depuis que j’ai une voiture et un mini coffre, j’avoue que la Nuna, même compacte, y prend pas mal de place. Si bien que quand j’ai ma poussette, je ne peux pas aller faire de courses par exemple.

Alors quand poussette.com m’a proposé de tester une nouvelle poussette canne, j’ai dit banco ! (bon, en fait, j’ai dit oui et au moins dix fois merci mais banco ça sonne mieux)

Parlons un peu du modèle, tout d’abord. Il s’agit de la Twiggy T3 de chez Koelstra, collection 2016 en alu et couleur rouge. J’avoue que je ne connaissais pas cette marque néerlandaise pourtant reconnue dans le domaine de la puériculture. Je me suis renseignée sur la marque et ses produits et j’ai lu beaucoup de bons avis, ce qui donnait déjà un peu le ton. Voilà ce qu’en dit poussette. com :

La poussette canne Koelstra Twiggy T3 Alu léger réunit autour de son châssis, très résistant et léger en aluminium, une grande fonctionnalité et un confort pour votre petit passager. Mais papa et maman sont également bien lotis avec un guidon ergonomique et une agréable manipulation d´une seule main. Le dossier s´ajuste en position assise ou détendue. La capote est également ajustable tout comme le harnais de sécurité à 5 points. L´excellente suspension sur les roues avant pivotantes et verrouillables, comme sur les roues arrière, garantissent maniabilité et fluidité pour un confort optimal de conduite.

En entrant un peu plus dans le détail des caractéristiques, on se rend compte qu’il s’agit d’une poussette hyper légère (moins de 5 kg!) avec un revêtement antitâches, hydrofuge et anti UV , une capote amovible ajustable avec fenêtre de surveillance… Bref bien plus que ce que j’attendais d’une « simple » poussette canne ! J’avais donc très hâte de la recevoir et de me faire mon opinion.

Première impression : elle est canon ! J’adore la couleur, et quelle légèreté ! Pliée, elle est vraiment super compacte et se range facilement. Le dépliage est hyper simple, on enlève le loquet de verrouillage, on appuie sur la commande centrale avec le pied, et hop c’est fait. Le pliage est un peu moins facile mais rien de trop sorcier : on actionne la commande sur le côté, on relève celle qui nous a servi à déplier, on plie et le verrouillage se fait tout seul.

Je vous mets quelques photos du carrosse avec ses petits détails qui font pour moi toute la différence, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir en plus grand :

poussette pliée debout
poussette pliée
poignée de transport
poussette dépliée
panier de rangement

habillage de pluie
harnais 5 points
système d'inclinaison
fenêtre de surveillance
repose pieds

La poignée de transport est très pratique, une bonne idée surtout quand on a des enfants à gérer 😉

J’aime beaucoup le design épuré, simple mais efficace, le côté un peu carré de la capote. Celle-ci est d’ailleurs bien grande et se bloque facilement, sans bruit. Les matériaux sont de qualité et le tout semble très solide. La fenêtre de surveillance est appréciable, même si j’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus haute car je dois me pencher pour voir bébé. Le système pour incliner l’assise est bien pensé : il suffit de déclipser le harnais qui tient le tout en position assise et on a une position inclinée parfaite pour une petite sieste. Certes, il n’y a au final que deux positions et elle ne s’incline pas à plat, mais rappelons qu’il s’agit là d’une poussette canne adaptée surtout pour un usage en ville.

Le harnais 5 points s’ajuste facilement même si la fermeture et l’ouverture sont un peu durs au début (normal sur un matériel neuf je pense), le repose pieds est à une hauteur parfaite pour mon bébé de 2 ans et presque 90 cm, dont la tête ne dépasse pas de l’assise et ne frotte pas sur le canopy. Le panier de rangement m’a semblé un peu petit et j’ai été agréablement surprise par la présence d’un habillage de pluie adapté, facile à installer avec un système de pressions.

Miniloute a adoré la poussette et a voulu y monter dès qu’elle l’a vue ! D’ailleurs il a été très difficile de la faire descendre pour la replier (la poussette hein, pas mon bébé !) et depuis elle est fan de son nouveau carrosse.

Passons maintenant à mes impressions en situation ! J’avais un peu peur de la comparaison avec la Nuna et de perdre en maniabilité, mais il n’en est rien. Le passage du guidon aux poignées m’a un peu perturbée au début mais le tout reste confortable et maniable. Les poignées sont suffisamment hautes pour que monsieur puisse s’en servir et la légèreté du chassis rend la conduite très confortable. Les petites dimensions permettent de se faufiler partout, les roues pivotantes à l’avant en font une poussette très maniable et facile à diriger. J’ai du prendre un peu le coup pour monter les gros trottoirs car les roues ne sont pas grosses mais les suspensions aident pas mal, même si elles sont discrètes. La très grande capote protège bien bébé du soleil même si elle ne se décale pas vers l’avant pour recouvrir toute la poussette quand il dort.

canopy et poignées
avant/après dans mon coffre !

test des courses
gain de place en voiture

Sur les photos on constate le gain de place dans ma voiture : je peux maintenant faire des courses en laissant ma poussette dans le coffre, et si vraiment j’ai besoin de place, je glisse sans soucis ma Twiggy à l’arrière. Le panier qui me semblait petit peut en réalité contenir des petites courses et même si on accède par le côté, j’ai été agréablement surprise. Et le gros plus des poignées par rapport au guidon, c’est qu’on peut y accrocher des sacs !

Je suis donc ravie de cette nouvelle poussette. Si vous aussi elle vous plaît, elle est disponible chez poussette.com au prix de 124€80, soit le prix d’une bonne poussette canne. Selon moi on est dans le haut de gamme de la canne car elle a plein de petits plus et des finitions de qualité. Un bon relais après une poussette premier âge car elle prend peu de place mais reste très agréable à conduire.

Quelques petits bémols (car il faut bien en trouver !) : le canopy qui ne se déploie pas sur toute la poussette, le pliage qui nécessite les deux mains, ou une main et un pied car il y a deux commandes à actionner en même temps, le fait qu’elle n’aille « que » jusque 15 kg alors que j’aurais aimé l’utiliser avec ma grande (qui en fait 17).

Mais à part ça, je suis vraiment conquise et je peux tout à fait l’utiliser à la place de mon ancienne poussette, qui accueillera un nouveau bébé chez des amis dans quelques mois. Compacte, maniable, design et plébiscitée par Miniloute, la Koelstra Twiggy T3 remplit tous nos critères !

Produit offert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines