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Les 4 étapes pour réaliser un audit de votre stratégie commerciale !

Publié le 12 septembre 2016 par Frederic Canevet @conseilsmkg

J’ai eu le plaisir de rédiger un article sur le Blog de SparkLane, dans lequel j’explique comment faire un audit commerciale en 4 étapes, puis comment mettre en place une politique de Sales Enablement.

Voici les 4 étapes de l’audit :

Etape 1– Faire un audit de l’activité commerciale au sens large.

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* Analyse de la Stratégie Commerciale
* Analyse de l’organisation commerciale

Etape 2 – Etablir une liste des actions prioritaires à mettre en place.

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* Optimiser son organisation commerciale

* Faire évoluer la politique commerciale

* Coaching et formation

* Organiser des challenges et incentives

* Revoir les outils d’aide à la vente

* Mettre en place des actions commerciales spéciales

* Améliorer la coopération entre le Marketing et la vente

* Revoir les rôles et missions du directeur commercial

Etape 3 – Analyser les premiers résultats

sales cycle

Etape 4 – Mettre en place une politique d’amélioration continue.

motivation commerciale

Vous pouvez consulter le dossier complet sur le Blog de Sparklane :
Partie 1 – L’audit commercial
Partie 2 – Le plan d’actions suite à l’audit

Et vous pouvez aussi regarder cette vidéo de 50 minutes qui explique pas à pas comment faire un audit commercial :


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