Magazine Cinéma

[News] Viva Mexico : la nouvelle édition du festival de cinéma itinérant s’affiche !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Viva Mexico : la nouvelle édition du festival de cinéma itinérant s’affiche !

Partager la publication "[News] Viva Mexico : la nouvelle édition du festival de cinéma itinérant s’affiche !"

Personne ne peut décemment remettre en cause la qualité et l’importance du cinéma mexicain. Aujourd’hui, à l’instar du septième-art espagnol quand ce dernier a enfin réussi à s’exporter et à imposer ses idées, il est partout. Dans les festivals, dans les cinémas de quartiers, il impose son caractère frondeur, sa créativité, son audace et ses nombreux talents, eux-mêmes porteurs de valeurs créatives authentiques. En cela, le festival itinérant Viva Mexico entend célébrer en France la richesse de ces acteurs, réalisateurs et autres artisans de la pellicule qui ne cessent de contribuer à écrire l’Histoire.

Viva Mexico s’étend sur 7 jours et propose au total 26 séances, 2 tables rondes, 1 masterclass et 2 soirées spéciales. Le tout en effectuant une tournée qui passera par Paris, Lille, Neuilly-Plaisance, Dijon, Avignon, L’Isle-Jourdain, Bordeaux, et Condé-sur-Noireau.

Niveau projections, l’événement sera aussi l’occasion de recevoir les équipes de certains films, à l’instar de Celso Garcia, qui viendra présenter son film La Delgada Linea Amarilla (en ouverture), de Roberto Sneider, pour sa nouvelle livraison Me estas matando Susana, ou encore du célèbre Diego Luna. Un comédien incontournable, vu notamment dans Y tu Mama tambien, Frida, Open Range, Criminal, Harvey Milk, Elysium et attendu dans le prochain Star Wars, Rogue One, qui sera en France pour accompagner la sortie de sa nouvelle réalisation Mr. Pig (avec Maya Rudoplh et Danny Glover excusez du peu).

Rendez-vous du 5 au 11 octobre.

Diego-Luna-mr-pig

Pour tout savoir sur Viva Mexico, une seule adresse : www.viva-mexico-cinema.org

@ Gilles Rolland 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 56901 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines