Magazine Culture

Cinéma : Bloodfather, la critique

Publié le 12 septembre 2016 par Framboise32

blood father (Copier)

film de Jean-François Richer. Au casting, Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, Elisabeth Röhm, Raoul Trujillo, Ryan Dorsey, Dale Dickey, Michael Parks et William H. Macy.

Synopsis : John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille… Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Le film est adapté du roman de Peter Craig. Le scénario est co-écrit par Peter Craig et Andrea Berloff. Le film est  en salles depuis le 31 aout 2016. Il est distribué par SND Films. La bande annonce est ici

Rien de nouveau du côté du scénario de BloodFather, l’histoire d’un ancien détenu, John Link, alcoolique et de sa fille, Lydia. Le père ne s’en est jamais occupé. La fille appelle au secours et le papa, qui n’a pas peur des méchants, va tout faire pour aider sa fille.  Le personnage est caricatural, ex taulard, ex biker, ex alcoolique, habitant une vieille caravane dans un lieu désertique.  La poursuite va être sanglante et violente. Même si les scènes d’action ou de bagarres nous laissent un peu sur notre faim

Ce qui « sauve » le film, c’est Mel Gibson, plutot sympa à retrouver et en grande forme. Le rôle lui va à merveille et il semble s’en amuser. Et la réalisation de Jean-François Richer, l’atmosphère de série B, décor et lumière sont agréables.  Mais ca ne suffit pas à en faire un film inoubliable. On s’ennuie un peu et on devine aisement la fin.

Pas obligatoire, dans le genre, il vaut mieux revoir Taken sauf si vous êtes Fan de Mel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine