Magazine Culture

[Critique] Les 7 mercenaires : la vraie Suicide Squad ?

Publié le 12 septembre 2016 par Linfotoutcourt

Cette année, les remakes se suivent et se ressemblent... pas dans le meilleur sens du terme. À moins que nos 7 mercenaires soient assez armés pour changer la donne.

Histoire intemporelle. La grande différence entre le remake d'Antoine Fuqua et les autres, c'est qu'il ne s'attaque pas à un film habité, mais à une histoire ! Nouveaux visages - le casting se montre au niveau, la bande parvenant à exister au-delà de Denzel Washington et Chris Pratt.-, nouveau maître d'œuvre, mais derrière, on retrouve ce même esprit qui habitait les précédents films, seul la nature du plaisir a vraiment changé.

Les colts sont là, le discours un peu moins. Car Les 7 mercenaires rentrent cette fois de plein pied dans notre époque : celle du blockbuster. L'excitation y est, le plomb aussi, mais concernant le sous-texte de la lutte des classes, il s'est affaissé jusqu'en devenir presque maladroit. Il ne reste que ces anti-héros en quête de rédemption, de vengeance, d'une mort " magnifique ". Chaque génération a ses 7 Mercenaires, et les nôtres ne sont pas si mal.

Les 7 mercenaires sort en salles le 28 septembre 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine