Magazine Culture

Cinéma : Ninja Turtles, la critique

Publié le 14 septembre 2016 par Framboise32

ninja-turtles-copier

Film américain réalisé par Jonathan Liebesman Avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtne, Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek, Jeremy Howard, Danny Woodburn, Whoopi Goldberg, Minae Noji, Abby Elliott, Madison Mason, Taran Killiam, K. Todd Freeman, Paul Fitzgerald, Malina Weissman, Mikal Vega

Synopsis : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Les infos :

Ninja Turtles , En Vo  Teenage Mutant Ninja Turtles, est co-écrit par Josh Appelbaum, Andrew Nemec et Evan Daugherty d‘après les personnages de bande dessinée créés par Peter Laird et Kevin Eastman.   Kevin Eastman, le créateur des Tortues Ninja, fait une apparition dans le film, sous les traits d’un docteur.

Les aventures des célèbres tortues Ninja avaient déjà donné lieu à une trilogie de films parus entre 1990 et 1993 (Les Tortues Ninja, Les Tortues Ninja 2,Les Tortues Ninja 3) et un film d’animation sorti sur les écrans en 2007. 2014 marque le trentième anniversaire des Tortues Ninja.

Dans le comic book, c’est une mutation qui permet au quatuor formé par Donatello, Raphael, Michelangelo et Leonardo d’acquérir une forme et une intelligence humaines. Pour cette nouvelle adaptation, le producteur Michael Bay a affirmé que l’origine des tortues sera extraterrestre. Une déclaration qui a vite suscité l’indignation des fans de la franchise. Le réalisateur de la saga Transformers peut néanmoins compter sur le soutien du co-créateur des tortues, Kevin Eastman, qui approuve cette théorie et précise que si les tortues ne sont pas d’origine extraterrestre, la substance responsable de leur mutation l’est.

Ninja Turtles est le premier film consacré aux tortues ninja mettant en scène Karai, la fille adoptive de Shredder, incarnée ici par Minae Noji. Présente dans la série animée, les précédentes adaptations cinématographiques n’ont pas jugé utile d’en faire un personnage important. Ninja Turtles marque les retrouvailles entre Megan Fox et Michael Bay.

Près de 400 artistes numériques ont été mobilisés pour travailler sur le film et assurer la conception des effets spéciaux. Ces derniers ont collaboré avec une soixante d’animateurs. Donatello, Raphael, Michelango, Leonardo, Splinter et toutes les créatures extraterrestres que vous retrouverez dans le film ont été créées au moyen de la technologie motion capture. Le tournage de Ninja Turtles s’est déroulé entre mars et août 2013, dans l’Etat de New York.

Ninja Turtles est le premier film de la franchise à être produit et distribué par la Paramount Pictures. Le film est sortie le 15 octobre 2014. Il est distribué par Paramount Pictures France. Le film est disponible en VOD, en BluRay

La critique :

Je ne connais pas le comic book. Et c’est la première fois que je vois un long métrage ou quoique ce soit avec les Tortues Ninja. Pas besoin de cerveau, pas de prise de tête juste du divertissement. L’humour est stupide mais ca ne fait pas de mal. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait prendre quelque chose au sérieux. C’est quand même quatre tortues ado qui font du kung fu, des vannes et mangent des pizzas. Parce que c’est ca l’histoire ! Les quatre tortues  vivent dans les égouts. Chacune a un look et un caractère différent. On arrive à les différencier dans les scènes de bagarre. Parce que les tortues sortent parfois pour aller chasser les méchants avec joie et bonne humeur dans les rues. C’est la qu’elles vont rencontrer April, une reporter interprétée par Megan Fox.

Le scénario ne vole pas haut, à la même hauteur que les blagues et les dialogues.   Il y a des scènes d’action, de bagarres, des scènes grotesques mais qu’importe c’est juste pour s’amuser. C’est destiné à un jeune public

C’est fun, idiot et il y a de l’action. Pas plus que çà mais c’est déjà pas mal pour amuser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine