Magazine Bd

Delcourt se lance dans la littérature

Par Bande Dessinée Info

Delcourt se lance dans la littérature

Plus qu'un label, c'est la création d'un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l'éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d'annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une " nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s'inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l'unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n'est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d' Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d'une véritable volonté de s'implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines