Magazine Cinéma

The last kingdom, la série qui sent le viking à plein nez !

Par Anneju71 @LesMotordus

img_4398

Hello les tordus,

En ce mercredi, je vous parle d’une nouvelle série britannique . Bon pas si nouvelle car la saison 1 a déjà été diffusée fin 2015. La saison 2 est en cours de tournage. Mais elle reste inédite dans les pays francophone. Il s’agit de The Last kingdom.

À la fin du IXe siècle, ce qu’on appelle l’Angleterre aujourd’hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois.

Uhtred est le fils orphelin d’un noble Saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir.

Vikings or not viking ?

Not viking ! On ne peut pas détrôner cette série qui juste exceptionnelle. Quand, ils ont eu l’idée de cette série, les cheveux longs et les tatouages de notre Ragnar national avaient déjà séduit un large public. Alors pourquoi ne pas surfer sur la vague ? Du surf au royaume du Danemark, un nouveau concept😉.

Bref, on se retrouve avec des nouveaux vikings, un anglais capturé enfant élevé comme un viking. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Si si cherchez bien. Une pâle copie de la série Viking ? Et bien, c’est aussi ce que j’ai cru à la vision du premier épisode. Mais au final, la série trouve assez rapidement son identité et montre qu’elle est à même de développer une intrigue riche et dense, de proposer des personnages auxquels on s’attache dans une forme de tragédie. Il y a plein de vengeances à venir, du sexe,  des couronnes à réclamer et des conquêtes à mener.

Les séries moyen-âgeuses sont à la grande mode. On aime la boue, les paysans, la misère et les conditions de vie d’avant (« ça c’était avant !  » ;-)). Mais elle parvient à se détacher du lot en mêlant à la violence des enjeux stratégiques, des scènes de diplomaties et des motivations personnelles fortes. Il y a même du romantisme pour les fleurs bleues.

Le pari est relevé. La série s’est bien installée et j’ai hâte de découvrir la saison 2. Pour les paysages, sachez que les scènes ont été tournées en Hongrie et en Angleterre.

Producteurs exécutifs: Gareth Neame, Nigel Marchant, Stephen Butchard, Polly Hill. Co-producteurs exécutifs: David O’Donoghue, Nick Murphy. Producteur: Chrissy Skinns. Réalisateur: Nick Murphy. Scénariste: Stephen Butchard. Adaptée du roman “The Saxon Stories” de Bernard Cornwell.

Casting: Alexander Dreymon, Emily Cox, David Dawson, Rune Temte, Matthew Macfadyen, Rutger Hauer, Ian Hart, Tobias Santelmann, Peter Gantzler, Adrian Bower, Joseph Millson, Henning Valin Jakobsen

Si tu as envie de violence et de légendes, cliques sur cette image :

The last kingdom, la série qui sent le viking à plein nez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte