Magazine Beaux Arts

Exposition « Problem in Toulouse » David Shrigley | isdaT beaux-arts toulouse

Publié le 17 septembre 2016 par Philippe Cadu

Du 23 sept. au 23 oct. 2016 - Ouverture 23 septembre 18 h

http://www.isdat.fr/ installation, concerts - création
palais des arts et cour d'honneur, isdaT beaux-arts
Dans le cadre du Printemps de septembre

David Shrigley est né en 1968 et vit et travaille à Brighton. Le nom de David Shrigley est avant tout associé à ses combinaisons de dessins maladroits et de commentaires satiriques qui mettent en évidence le caractère tragi-comique de situations ordinaires. Bien que le dessin reste invariablement au coeur de sa pratique, Shrigley pratique une vaste gamme de médias comme la sculpture, l'installation, le film d'animation, la peinture, la photographie ou le théâtre en s'efforçant d'étendre son champ d'action hors du monde de l'art, notamment par ses nombreuses collaborations avec des musiciens.

Pour le Printemps de septembre, en partenariat avec l'isdaT, David Shrigley a dessiné et fabriqué tous les éléments utiles à l'organisation d'un festival de musique : instruments (guitares, basses, gongs et percussions diverses), décor de scène et studio de répétition, posters, jusqu'aux paroles d'une trentaine de chansons à disposition des groupes invités...

Installé dans le Palais des arts, le studio fonctionnera en continu à la manière d'un tableau vivant animé par les répétitions des musiciens. Une scène dans la cour d'honneur accueillera une série de concerts, ainsi qu'en préambule, trois propositions de groupes émergents de l'isdaT : Tam Mallet, ¡ we will woo !

Institut supérieur des arts de Toulouse, isdaT beaux-arts 5 quai de la daurade, Toulouse
Entrée libre du mercredi au samedi de 13h à 18h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte