Magazine Culture

Gourmandise/Food : Parisiennes for Life, très belle initiative

Publié le 17 septembre 2016 par Framboise32

sans-titre-copier

La marque « Parisiennes » a installé ses ruches à Necker le 24 juin dernier. Les ruches de la marque créée par l’apicultrice  Claire Marie de Bellecombe sont désormais sur les toits de l’hôpital parisien pour enfants.

Au dela de la production du miel d’exception que propose Parisiennes, l’installation de ces ruches restent une initiative engagée dans la cité et particulièrement auprès des enfants malades.

 Claire Marie de Bellecombe a en effet conçu, en partenariat avec Martin Hirsch Président de l’APHP et l’hôpital Necker-Enfants malades, le programme « Des abeilles à Necker ». Les abeilles, dont le rôle n’est plus à démontrer pour l’équilibre environnemental, ont ainsi élu domicile sur le toit parisien de l’hôpital Necker. A cette occasion, des ateliers sont régulièrement animés à destination des enfants malades de l’hôpital

Maman d’une petite fille qui y est suivie en neurochirugie, la fondatrice des Parisiennes est particulièrement sensible à l’évolution de la recherche dans le domanines de pathologies pédiatriques.

 1% du chfiffre d’affaire annuel des Parisiennes sera reversé au profit de la recherche menée au sein de l’hôtpital

Le miel « Parisiennes » est en vente depuis fin aout à La Grande Epicerie du Bon Marché et disponible sur l’e-shop de la marque depuis le 1er septembre

Pour tout savoir sur Parisiennes et de sa fondatrice, c’est ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine