Magazine Côté Femmes

Monday Shadow Challenge #2 – Rose bonbon

Publié le 19 septembre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

msc-rose-bonbon-1

Rose bonbon. C’est la couleur imposée cette semaine par le Monday Shadow Challenge. J’avoue que le rose, en règle générale, ce n’est pas trop mon truc. Trop girly. Et moi, je ne suis pas une fille très girly. Autant dire que je n’étais pas franchement inspirée pour ce thème-là et que les fards « rose bonbon », je n’en ai pas beaucoup (ou même rose tout court d’ailleurs). Je ne suis donc pas du tout convaincue par ma proposition d’aujourd’hui…

Lors de la découverte du thème, j’étais un peu embêtée puisque je ne possède pas de fard rose bonbon ! Il a donc fallu faire avec les moyens du bord. Voilà pourquoi le résultat n’est pas aussi « flashy » qu’un rose bonbon traditionnel.

Le teint

J’avoue que je n’innove pas beaucoup en matière de teint. N’étant pas une pro, je me contente d’utiliser la même routine. Ainsi, pour réaliser ce makeup, j’ai utilisé la même méthode que la dernière fois hormis le blush rose qui m’a été offert par Sephora pour mon anniversaire.
Ceci dit, j’envisage par la suite de changer mon fond de teint HD de Make up Forever pour un fond de teint cruelty-free : le Born This way de Too Faced. L’avez-vous essayé ?

Les yeux

J’avais envie d’associer le rose à une couleur blanche aux reflets dorés. Pour cela, j’ai utilisé trois fards dont deux de la Vice 4 d’Urban Decay dont je vous ai déjà parlé. Le dernier est un monobulle blanc avec des reflets « or » de la marque Agnès B que j’ai depuis des siècles et qui n’existe plus (tout comme la marque).

Pour commencer, j’applique une base à paupières puis le fard Agnès B dans le creux de la paupière mobile. Je n’hésite pas à y aller généreusement afin de maximiser les reflets. Selon la lumière, le rendu ne sera pas le même. Ensuite, je mélange les teintes 1985 et Fast-Ball de ma palette Vice 4 d’Urban Decay. J’applique tout ça sur le coin externe et j’estompe au maximum le tout.

J’applique ensuite, mon mascara sur les cils inférieurs et supérieurs dans le but d’ouvrir le regard.

msc-rose-bonbon-2

Les lèvres

Pas de chichis pour les lèvres. J’ai tenté l’application d’un rouge à lèvres rose bonbon et autant dire que l’on se rapprochait plus d’un effet « Bois de Boulogne » plutôt que d’un maquillage discret…

Je me suis contentée d’appliquer un baume à lèvres classique mais un rouge à lèvres nude aurait parfaitement pu faire l’affaire aussi.

msc-rose-bonbon

Voici donc un makeup relativement simple pour ce thème rose bonbon ! Vous aimez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte