Partager la publication "[Trailer] Passengers : Jennifer Lawrence et Chris Pratt sont perdus dans l’espace"
À bord d’un vaisseau spatial en route pour une colonie très éloignée, 5000 passagers plongés dans une hibernation prolongée de 120 ans, dorment paisiblement. Un jour, 90 ans avant la fin du voyage, deux d’entre eux se réveillent. Isolés, dans l’impossibilité de se rendormir, ils doivent se rendre à l’évidence et accepter le fait qu’ils vont passer le reste de leur vie dans l’espace. Alors qu’ils apprennent à se connaître, un danger se profile et fait d’eux la seule chance survie de tout l’équipage…
Réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game), Passengers se situerait selon nos confrères d’Empire, entre Gravity, Quand Harry rencontre Sally, Starman et Interstellar. Sacré mélange non ? En tout cas, la bande-annonce du film s’avère plutôt prometteuse. Le projet, de par la seule présence de Jennifer Lawrence et Chris Pratt au générique, l’était d’ailleurs déjà lors de sa confirmation. Deux acteurs actuellement très en vogue, réunis dans l’espace, pour une romance de science-fiction riche en action et en rebondissements de toutes sortes, avec une probable petite réflexion métaphysique à la clé. À noter que le script de Jon Spaihts sort tout droit de la fameuse Black List, qui réunit les scénarios les plus intéressants non-portés à l’écran.
Outre Jennifer Lawrence et Chris Pratt, Passengers donnera aussi l’occasion de retrouver Michael Sheen (dans le rôle d’un barman androïde), Laurence Fishburne et Aurora Perrineau.
En salle le 28 décembre 2016.
@ Gilles Rolland