Magazine Culture

Line Papin, Prix de la Vocation

Par Pmalgachie @pmalgachie
Line Papin, Prix Vocation Line Papin a publié, dans cette rentrée, un premier roman qui porte bien son titre, L'éveil. Eveil, peut-être, à une carrière littéraire en effet, s'il faut en croire le jury du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet qui vient de la couronner. Une femme, un homme, c’est banal. Mais leur histoire d’amour est bancale : la scène se passe à Hanoi, elle est fille d’ambassadeur australien, il est français, serveur dans un restaurant et tenté de rentrer dans son pays pour y retrouver sa maîtresse mourante. Il a connu celle-ci avec tous ses excès, elle est encore dans son esprit. Sur le terrain des sentiments, il n’est pire concurrente qu’une absente.
En voici une démonstration implacable. Il y a bien de la détresse dans ce roman, et aussi l'espoir de se raccrocher à quelque chose d'humain.
Son dernier mot est: rien. Line Papin est née à Hanoi, elle a 21 ans ou presque selon son éditeur qui donne 1995 comme année de naissance (mais 19 ans seulement selon Bibliobs, je ne sais qui il faut croire). L'avenir lui appartient...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pmalgachie 8645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines