Magazine Cinéma

Sortie du mois d’octobre 2016

Par Mrvladdy @mrvladdycrane

Et voilà, septembre touche à sa fin et octobre commence à pointer le bout de son nez. L'automne est au rendez-vous tout comme les sorties du mois. Pour ceux que ça intéresse, que ce soit au cinéma ou à la télévision plus tard, voici les éventuels films de ce mois d'octobre 2016 susceptible de me plaire😉

Bridget Jones baby (5 octobre) : J'ai de vagues souvenirs du premier film et je ne suis plus sûr d'avoir vu la suite. Maintenant, de ce qui me reste en mémoire, ça reste une comédie sympathique. De toute façon, Madame aime beaucoup cette franchise donc il y a de fortes chances pour que je saisisse l'occasion et que je l'accompagne en salles.

Don't breathe - La maison des ténèbres (5 octobre) : J'ai résisté à l'envie de lire le synopsis pour l'instant et je n'ai vu aucune bandes annonces pour l'instant également. J'en entends d'excellents échos d'outre Atlantique donc je suis bien tenté de lui laisser sa chance. On va essayer de se le caser si possible avant les vacances scolaires histoire de mettre les chances de mon côté et prier pour que je n'ai pas de jeunes excités du slip ce jour-là dans ma salle...

Miss Peregrine et les enfants particuliers (5 octobre) : Même lorsqu'il se fait descendre par la presse et/ou les spectateurs, j'aime bien le cinéma de Tim Burton. Ses dernières années il n'a pas fait que des chefs d'œuvres (loin de là ! ) mais il me propose à chaque fois des curiosités qui m'intéresse. J'ai de très bons espoirs sur ce film qui semble bien coller à son univers et en plus, cerise sur le MacDo, il n'y a pas Johnny Depp au casting (et Eva Green en nouvelle muse du cinéaste, ça ne me déplait pas pour l'instant).

Une vie entre deux océans (5 octobre) : J'aime bien le casting... Mais il y a de fortes chances pour que ce soit à la télévision et encore, je n'en fait pas une priorité car pour l'instant, de ce que me propose la bande annonce, cela à l'air d'être très ennuyeux et loin d'être ma came... De plus, je n'ai pas encore vu " Blue Valentine " malgré ses bons échos mais je garde un souvenir assez pénible de " The Place Beyond the Pines " du même cinéaste ce qui m'inspire rien de bon.

Le ciel attendra (5 octobre) : J'ai raté l'avant-première à Brest de ce film. Pourtant, la bande annonce m'intrigue et de Marie-Castille Mention-Schaar, je garde un souvenir sympathique de " Bowling " et encore plus du film " Les héritiers ". Pourquoi pas donc. Au cinéma ou à la télévision on verra bien. Le sujet m'intéresse mais je ne suis pas convaincu que ça vaille foncièrement le coup sur grand écran.

Deepwater (12 octobre) : La bande annonce m'a laissé de marbre malgré un casting alléchant. Son sujet ne me parle pas du tout et même si cela peut être un film catastrophe maitrisé, je le sens moyen. Pourquoi pas mais vu que je limite mes déplacements au cinéma maintenant, je pense que celui-ci va passer par la case télévision.

Cigognes et Compagnies (12 octobre) : Je n'ai rien contre les films d'animation donc je laisse la porte ouverte à ce projet mais ça sera également à la télévision je pense car la bande annonce ne m'as pas énormément fait sourire, ce qui est mauvais signe quand on sait que pour ce genre de production, on a tendance à mettre les meilleurs gags dans la bande annonce justement...

Captain Fantastic (12 octobre) : Je n'avais pas entendu parler de ce film il me semble avant de préparer ce billet pour mes sorties du mois. La présence de Viggo Mortensen me plait mais c'est surtout son synopsis qui m'intrigue et qui fait que ce film me tente bien également.

Mal de pierres (19 octobre) : Sans aucune hésitation... Ça sera à la télévision et si j'ai le temps. La bande annonce soporifique me pousse à faire marche arrière et le casting ne m'envoie pas du rêve. En fait, si je le rajoute à ma liste, c'est surtout parce que je suis curieux de voir comment on va développer ce synopsis.

Brice 3 (19 octobre) : J'ai beaucoup de tendresse pour le premier film et même si il est imparfait, j'ai aimé ce que l'on a fait de ce qui n'était qu'un sketch à la base. Très curieux de voir sa suite, je pars optimiste pour l'instant car le teaser m'a bien fait sourire et je trouve que cette idée de casser le 2 est géniale.

Jack Reacher : Never Go back (19 octobre) : Clairement ma plus grosse attente du mois. J'adore Tom Cruise et j'adore le premier film de cette franchise que j'ai revu il y a pas longtemps d'ailleurs. Je veux juste prendre mon pied devant ce film en espérant avoir un polar de qualité avec une dose d'action bien millimétré.

Le teckel (19 octobre) : Cela sera surement à la télévision mais j'aime beaucoup le concept et j'avoue que son synopsis totalement décalé m'a bien attrapé au vol (Le portrait d'un teckel et de tous ceux auxquels il apportera un bref instant de bonheur au cours de son voyage.)

Les Trolls (19 octobre) : J'ai un peu peur du résultat mais la bande annonce est mignonne et il y a l'air d'avoir une bonne bande son donc pourquoi pas. On verra juste si je fais le déplacement ou si je le découvre plus tard chez moi.

La fille du train (26 octobre) : J'aime bien Emily Blunt puis le synopsis me botte bien. Je me souviens qu'à l'époque où j'avais une heure de train pour aller bosser, j'aimais bien m'imaginer un peu les vies qu'ils pouvaient y avoir devant les maisons devant lesquelles je passais (on s'occupe comme on peut). J'espère que ça sera un thriller bien prenant et pas trop mou.

Tamara (26 octobre) : Pas plus convaincu que ça. Cela à l'air très classique, vite oubliable mais bon pour se vider la tête parfois on n'est pas à l'abri d'une surprise. Il y a cependant de fortes chances que ce soit à la télévision.

Docteur Strange (26 octobre) : Amateur de film de super héros, je ferais sans aucun doute le déplacement pour découvrir cette aventure d'un héros que je connais peu. Puis, ça tombe bien, j'aime bien Benedict Cumberbatch en plus ^^ .

Moi, Daniel Blake (26 octobre) : Le cinéma de Ken Loach me plait bien. Ce sujet d'actualité peut-être aussi intéressant que cynique, je suis donc très curieux de le découvrir même si j'ai peur de ressortir de ma salle un peu énervé contre la société actuelle.

Snowden (26 octobre) : Rien vu du film et rien lu à son sujet mais ce personnage public et tout ce qu'il entoure me parle. J'aimerais vraiment voir ce que ça donne en espérant qu'on ne tombe pas trop dans la surenchère mais je reste confiant surtout que le casting à l'air d'avoir été bien pensé.

Sing Street (26 octobre) : J'aime bien le synopsis, je pense qu'il peut y avoir une bonne ambiance avec ce Dublin des années 80 et en version originale, cela peut même avoir un certain charme.

L'attrape rêve (26 octobre) : Pour l'instant, je ne suis pas emballé plus que cela mais avec son casting, j'ai envie d'y croire. Maintenant, comme beaucoup d'autres films de ce mois, j'ai peur pour lui que ce soit à la télévision à moins que je me trouve un peu de temps libre et/ou qu'il ne me reste plus que ça à voir à ce moment-là et/ou que je trouve la motivation.

Sortie du mois d’octobre 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrvladdy 217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines