Magazine Côté Femmes

Envie de bébé : la mine d'info sur l'infertilité *

Publié le 21 septembre 2016 par Steph2
Lorsque nous avons décidé d'avoir un bébé, j'avais espéré être enceinte tout de suite. Chaque mois, j'étais un peu déçue que ça n'arrive pas. Au bout d'un an, j'ai pris rendez-vous pour en parler avec ma gynéco qui m' a complètement rassurée et prescrit des tests pour voir si tout allait bien.
Auparavant j'en avais parlé avec des copines et lu des articles sur le net mais clairement sur la toile on trouve de tout et n'importe quoi et si les copines savent soutenir, ce ne sont pas des spécialistes non plus.
Envie de bébé : la mine d'info sur l'infertilité *
Aujourd'hui, dans notre société, nous avons l'habitude de tout avoir tout de suite, la science permet tellement de choses que c'est très difficile d'être confronté à l'infertilité.
A peine les tests commencés, je suis tombée enceinte très rapidement et sans avoir besoin de traitement, j'ai eu beaucoup de chance. Je sais comme le combat de ceux qui ont besoin de recourir à des méthodes médicales peut être long, semé d’embûches, de déceptions et de questions.
Tout comme je devine à quel point on peut être désemparé devant une grossesse qui arrive trop vite.
Envie de bébé : la mine d'info sur l'infertilité *
Pour tout ceux qui se retrouvent dans de tels questionnements, je vous recommande le site Envie d'un enfant qui regroupe de nombreuses informations sur ce sujet. Toutes les facettes du problèmes sont abordées, du début à la fin. L'aspect administratif est aussi présent et les choses sont exposées de manière professionnelle.
Il y a des témoignages de parents et de médecins, les différentes solutions médicales sont expliquées avec des mots simples et de façon très claire. Lire le récit de parents qui ont été confrontés aux mêmes problèmes, doutes, angoisses est très rassurant et permet de se sentir moins seul et isolé.
Parmi les rubriques les plus intéressantes, celle des idées vraies ou fausses, qui permet d'enterrer certains vieux mythes, ainsi il est bien précisé que l'échec d'une tentative AMP ne réduit en rien les chances des suivantes mais que la consommation de substances toxiques peut causer l'infertilité.
Envie d'un enfant permet aussi de trouver des médecins proche de chez soi grâce à la liste donnée du conseil de l'ordre des médecins.
J'espère que ceux qui cherchent des réponses à leurs questions suite à leur envie d'enfant trouveront des réponses sur ce site et ailleurs.
J'ai une pensée toute particulière pour ceux qui vivent en ce moment un vrai parcours du combattant pour espérer bientôt à leur tour être réveillés la nuit par des pleurs de bébé affamé, aller au boulot avec de la purée de carotte sur leur jupe blanche, marcher sur un lego en rentrant... juste être parents.
*article écrit en collaboration avec une marque mais tous les mots sont les miens

Retour à La Une de Logo Paperblog