Magazine Culture

Test : Le cours d'anglais au centre Helen Doron

Publié le 23 septembre 2016 par Tatiana @Mme_Oui
un dimanche matin, nous avons traversé tout paris pour aller jusqu'au nouveau centre d'anglais imaginé par helen doron. la canaille était un peu fatiguée (oui 11h30 là-bas) et nous étions à la bourre (sans blague). elle a eu la chance d'être conviée en avant-première pour tester une leçon. j'ai tout de suite accepté cette proposition car nous sommes soucieux qu'elle apprenne une autre langue au début de sa vie. parce que c'est aujourd'hui important dans ce monde mondialisé et ensuite les langues sont plus simples à apprendre au plus jeune âge.
Test : Le cours d'anglais au centre Helen Doron
le gros positif du centre est sa localisation : non loin de la gare montparnasse et juste à côté de port royal. puis c'est aussi que les locaux sont neufs. on s'y sent tout de suite bien. les salles ne sont ni trop petites ni trop grandes. ce n'est pas austère comme les salles de cours. la méthode se veut révolutionnaire. 
dans cet article, je vais vous parler du cours "it's a baby dragon" destiné aux 15 mois aux 3 ans. le cours se base sur une ambiance joyeuse dans la musique. on commence par un petit film (et j'ai trop eu peur que le cours ne soit que ça). les trois personnages : sam, le prince blond, fluffy, le chat et didi le dragon font l'introduction de la langue anglaise avec des mots simples tels que castel, queen, king,... 
Test : Le cours d'anglais au centre Helen DoronTest : Le cours d'anglais au centre Helen Doron
pour faire comprendre les mots, il y a la danse et la musique (que j'ai encore en tête, méthode révolutionnaire) et des accessoires qui illustrent à la perfection les mots. par exemple : on ouvre un oeuf et il y a un cadeau dedans. 
les cours ne comptent pas plus de dix enfants. les bébés restent avec un parent, on participe ensemble (et c'est top). tout le monde est assis au sol ainsi tout le monde est égal au professeur. j'ai apprécié cela. les professeurs sont patients et dynamiques (c'est ce qu'il faut pour rendre l'apprentissage joyeux).
du haut de ses neuf mois, la canaille a suivi de bout en bout ce cours de quarante-cinq minutes. il n'était pas vraiment adapté à son âge néanmoins elle s'est accrochée. de base, on devait faire le "baby's best start". j'aurais tellement aimé qu'elle puisse faire celui-ci. le but de ce cours pour les touts petits est de travailler sur l'éveil et la psychomotricité.
alors oui, je pense sincèrement que cette formule de cours peut être vraiment efficace. elle fait travailler l'oreille des plus jeunes. j'ai adoré la façon dont il était constitué, sur des coussins et au sol avec plein de jeux. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog