Magazine Côté Femmes

Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)

Publié le 23 septembre 2016 par Steph2
Comme point d'orgue de nos vacances, nous avons été invité à passer deux jours au Futuroscope.https://www.futuroscope.com/ Nous avons fait la surprise aux enfants, c'était le jour de l'anniversaire du Môme et au lieu de rentrer à la maison nous avons pris la direction de Poitiers.
Pour tout vous dire que le Futuroscope je vais le faire en deux temps. Aujourd'hui je vais vous parler des attractions, de celles que nous avons adoré et des préférés de chacun et la prochaine fois je vous raconterai les "à côté " l'hôtel, les restaurants... en vous donnant des conseils pour profiter pleinement du parc. 
Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
Mes enfants ont 4 et 7 ans et mesurent réciproquement 96 et 128 cm. Je ne vais pas vous détailler chaque attraction, le site du parc le fait très bien mais je vous donne le top 3 de chacun. Cela pourra peut-être vous aider à faire une sélection. 
Petite précision, nous y sommes allés en basse saison à la toute fin des vacances scolaires. Nous avions un billet coupe file mais de toute façon il n'y avait pas grand monde et donc peu de queue. Pourtant il nous a fallu deux jours pour vraiment profiter de toutes les attractions sans nous presser. Je pense que sur une journée c'est un peu difficile d'espérer tout faire surtout s'il y a un peu d'attente. 
Le top 3 de Little Marmot (4 ans) :
  • Les lapins crétins et la machine à voyage r dans le temps : l'attraction propose un voyage dans le temps assis sur des toilettes ! Ça bouge un peu mais surtout c'est très drôle enfin surtout très crétins comme l'univers des lapins ! Il a adoré et a demandé à la refaire le lendemain. 
Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
  • L'âge de glace, au temps de la Préhistoire, l'aventure 4D : coïncidence amusante, nous avions vu le même film quelques jours plus tôt au parc d'attraction de Gardaland en Italie. Toutefois au Futuroscope, la mise en scène est plus poussé avec une peau de bête sur les épaules pour résister à l'ère glaciaire. Little Marmot avait adoré le film et les effets spéciaux comme la neige qui tombe en Italie et il a voulu le refaire deux fois au futuroscope. C'est vraiment une bonne attraction pour les plus jeunes qui rient beaucoup et jouent le jeu à fond.

  • Les apprentis pompiers : cette attraction se trouve dans une partie du parc réservée aux plus petits avec des attractions et activités même pour les très jeunes enfants. Les apprentis pompiers est un jeu en famille. Chacun à son rôle pour aller éteindre au plus vite le feu, il faut pomper, sonner la cloche, conduire le camion, tenir la lance et viser... les enfants étaient à fond et nous étions super fiers d'avoir gagner !

Little Marmot avec ses 98 cm ne pouvait pas faire toutes les attractions, mais sur ce point le Futurocope est un parc assez unique car dans de nombreux cas, le petit n'est pas du tout obligé d'attendre dehors avec un des parents, il y a un espace dans la salle de l'exposition où il peut assister au manège, voir ce qui se passe et même participer. En effet par exemple dans l'attraction le 8ème continent lui aussi il a pu viser sur les déchets avec son pistolet, il avait juste un siège normal au lieu d'un scooter.
Je trouve que cet effort mérite vraiment d'être salué car cela facilite la vie des parents sur le parc. Pour les attractions qui ne le permettent pas, comme Arthur, il est possible que l'un des parents attendent à côté de la salle avec un petit film projeté et de faire l'échange ensuite sans refaire la queue.
 Little Marmot ne vous recommande pas vraiment les films de l'Explorarium et du Monde de l'invisible parce qu'il s'est endormi... mais moi j'ai trouvé ça parfait pour qu'il puisse se reposer un peu !
Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
Le top 3 du Môme (7 ans)
  • Danse avec les robots : le principe de ce manège : être ballotté dans tous les sens par un bras articulé sur une musique de Martin Solveig. C'est un manège à sensation mais il y a différents degrés d'intensité selon l'âge et l'envie. Le Môme qui adore les montagnes russes à beaucoup aimé.

  • Arthur, l'aventure 4D : vrai cinéma dynamique, ce manège est renversant de qualité et de sensation. On se croit volontiers à bord du vaisseau du héros de Luc Besson c'est drôle et super bien fait !

Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
  • Dynamic : l'attaque des drones. Le Môme a été complètement séduit par ce film où à bord d'une moto, il faut réussir à échapper aux méchants robots. Ce film reproduit les même sensations qu'un simulateur de vol. 

Les enfants ont beaucoup aimé aussi pouvoir s'amuser sur les différentes aires de jeux à disposition.
Ils ont aussi été tous les deux séduits par le spectacle de magie.
Il dit qu'il a tout aimé et qu'il voudrait tout refaire donc je ne vais pas inventer ! Je pense qu'il a tout de même était moins passionné par le film sur le Monde de l'invisible, un peu long pour lui.
Le top 3 de Pater Familias : 
  • 8ème continent, le jeu : le principe de monter sur votre scooter des mers et de de tirer sur tous les déchets qui encombrent la mer et forment le 8ème continent. Le Pater a adoré cette attraction surtout parce-qu'il a gagné ! En effet, à la fin il y a un classement et il a fini premier notre deuxième essai ! Sans rire, cette attraction est super car tout en étant très drôle, elle permet aux enfants d'être sensibiliser à ce problème écologique.

  • Arena fun expérience : dans cet espace sont regroupés de nombreux activités sportives connectées. Ainsi vous pouvez vous chronométrer à la course (Little Marmot l'a fait au moins 50 fois !!), faire du toboggan géant, traverser une salle sans être touché par des lasers, mesurer votre hauteur de saut et même un jeu d'effort de concentration cérébral... un super espace pour faire du sport en profitant des dernières inventions ! Toute la famille a adoré cet espace et c'est une bonne idée d'y venir les jours d'affluence car on y fait moins la queue je pense. 

Sa troisième attraction préférée est celle des lapins crétins comme Little Marmot ou Danse avec les robots comme Le Môme, comme elle était déjà prise, il a voté en troisième choix pour : La loi du plus fort.
  • La loi du plus fort : ce film est unique par la technologie qu'il emploie : le Imax Laser 4K, le résultat donne des images hyper réalistes et d'une très importante précision. L'écran IMax est immense (haut comme un immeuble de 7 étages) , c'est vraiment une expérience intéressante. Le film est plutôt bien fait, on tremble pour les deux petits animaux, mais dans du Pater familias c'est davantage la technologie que l'histoire qui l'ont séduit ! 

Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
Mon top 3 
  • Les yeux grands fermés : cette attraction vous emmène dans le monde des mal-voyants. Guidés à travers un chemin tout noir, on traverse différents endroits qui vous même de New-York à Himalaya. Déstabilisé par la perte d'un sens, on se sent un peu perdu mais c’est vraiment une expérience géniale. Le Môme a été super à l'aise et a adoré le guide qui met vraiment en scène le manège. Personnellement je me suis trouvée très gauche mais je me suis beaucoup amusée. Cette attraction est payante, tous les fonds sont reversés à uen association qui achètent du matériel pour faciliter la vie des non-voyants. (coût 5 euros). Vraiment ne passez pas à côté c'est génial !

  • La Vienne dynamique : un cinéma dynamique vraiment très sympa. Nous avons commencé par ça en arrivant et j'ai beaucoup aimé. A travers un petit film amusant et sur des sièges qui bougent, on ressent l'effet du vent, de l'eau et surtout on découvre la beauté de la Vienne. C'est vraiment un cinéma dynamique très bien fait. 

  • Futur Expo : voilà un espace dédié aux technologie de demain et à nos vies connectées. C'est vraiment très chouette d'aller y faire un tour et de découvrir notamment votre silhouette s’habiller dans le miroir, vos enfants se transformer en super-héro et jouer avec un genre de sable à modeler qui changent de couleur... et surtout admirer les effets de la cuisine moléculaire et la déguster ! Le Môme a bien ri en mangeant et se transformant en dragon qui crache de la fumée ! 

Two days au Futuroscope avec de jeunes enfants (part 1)
La seule chose qui nous a peu déçu avec le Pater Familias fut le spectacle du soir : l'aquaféérie imaginée par le cirque du soleil. A vrai dire, on a trouvé ça plutôt joli mais l'histoire nous est complètement passé au-dessus de la tête. Excepté le début avec la voiture qui est sympathique j'ai trouvé que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt. Peut-être étions-nous trop fatigués par al journée ? Les enfants ont aimé les jeux de lumière mais le place aussi en dernier après les deux autres spectacles qu'ils ont vu au pars. Le spectacle de magie a remporté tous les suffrages et j'ai beaucoup aimé pour ma part les acrobates du spectacle des mystères du Kube. 
Pour finir sur les attractions du Futuroscope, un petit mot que l'âge idéal des enfants pour venir dans ce parc.  Le Môme, 7 ans avait vraiment l'âge parfait. Il a pu tout faire et en a vraiment profité. Il a vraiment adoré ce parc et demande déjà à y retourner.  Little Marmot, 4 ans, était trop petit pour tout faire mais il a tout de même adoré ce parc. Il a eu accès à de nombreuses attractions et a pu assister en spectateur à quasiment toute celles pour lesquels, il était trop petit.  Il ont tous les deux beaucoup aimé retrouver aussi leurs héros préférés comme ceux de l'âge de glace, les lapins crétins, Arthur ou le Petit Prince. 
Rendez-vous la semaine prochaine pour un billet plus "infos pratiques" sur le Futuroscope !
Et pour ceux qui y sont allés, n'hésitez pas à me donner votre attraction préférée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte