Magazine Culture

Entre ici et ailleurs

Par Capocapesdoc
Entre ici et ailleurs Entre ici et ailleurs

Vanyda

Dargaud - 2016

Résumé : Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d'explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d'enfant d'immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d'émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise.

Mon avis : Vanyda s'est beaucoup inspirée de sa propre vie pour ce one-shot. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette auteure que j'adore. En fait, j'ai tout lu d'elle, sauf Un petit goût de noisette (il va falloir que j'y remédie !). Dans Entre ici et ailleurs, l'héroïne est en quête d'identité, après une rupture amoureuse. Elle se questionne sur sa vie amoureuse mais aussi et surtout sur ses origines, et tout cela en faisant des rencontres très diverses, mais toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. C'est tout en émotion, tout en finesse. C'est à lire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte