Magazine Culture

Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort

Publié le 25 septembre 2016 par Hunterjones
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort Ils sont jeunes et cons.
Et ils s'ennuient.
Ils manquent de défis que la vie ne leur ont pas encore offert.
Ça viendra.
Ils bravent la mort.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort La mort...ça aussi ça viendra. Pour le moment ils sont bien vivants. Et ils ont l'intention d'en mettre plein la vue à leurs petits amis. Un de ceux-ci arrive sur la tard, ou choisit de filmer sur le tard, alors qu'ils sont presqu'en haut et comprend l'ampleur de leur connerie. Il enregistre leur fin sur terre. Il sait qu'ils vont mourir en direct. Il est près à enregistrer tout ça sur son téléphone. Il leur crie qu'ils sont bêtes, qu'ils ne devraient pas escalader un pylone électrique. Avec un trémolo dans la voix qui trahit sa peur de voir la mort en direct, il leur crie qu'ils vont s'électrocuter. On se les imagine facilement prendre en feu. Ou tout simplement tomber et se briser comme un vase de porcelaine contre le sol.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
Ces jeunes ont 12 ans. Ils font des choses qui pourraient ne les plus faire voir le jour. Ils sont plus que téméraires. Ils sont jeunes et cons.
Le voltage est de 120 000 volts, c'est 1000 fois plus qu'une prise de courant dans une maison.
Malgré l'avertissement de leur ami qui filmait. Les petits cons sont retournés le lendemain pour y faire la même chose.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
Par miracle, personne n'a été blessé. Cette fois celui qui filmait a montré à sa mère qui a pris les grands moyens et qui a avisé un ami travaillant pour Hydro. Ceux-ci ont aussitôt envoyé des intervenants pour les rencontrer et faire la tournée des écoles. La police a aussi été impliquée. Tout le monde a pris ça au sérieux. Les petits cons ont compris.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
Mais aux yeux des autres, ils passent pour des héros.
Des héros cons.
☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢
Ils sont armés.
Ils ont des fusils, mais la plupart des gens des États-Unis aussi. Chaque intervention policière menace celui sur lequel on intervient. Parce que le policier a le droit de tirer. Et prend ce droit en tout temps. Se sachant protégé. Ou étant mal préparé. Ou qui sait pourquoi au juste, mais aux États-Unis, quand la police intervient quelque part, il y a tout de suite une victime.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
La vérité.
Keith L.Scott, se fait arrêter par la police de Charlotte. Sa femme filme le tout. Elle filme une intervention qu'elle croit être une autre de ces multiples interventions auprès de la communauté noire aux États-Unis.
On lui crie de laisser tomber son fusil. "Keith n'a pas de fusil" dit sa femme sur un ton qui ne laisse aucune doute. Scott n'a pas de fusil. Sa femme précise même qu'il vient de prendre ses médicaments, ce qui laisse croire qu'il ne serait pas un danger. Mais dans le même souffle, elle crie aussi "don't do it! don't do it!". crie-t-elle ceci à son mari ou aux policiers qui pointent leurs armes sur lui?
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
Peu importe. on tire sur Scott. Un mort de plus au compteur des policiers. La femme n'en croit pas ses yeux. Elle filmait la vie, elle y trouve la mort. La plus bête au monde, La mort statistique du noir tiré par la police. UN POLICIER NOIR LUI-MÊME! ce n'est pas un problème racial donc! Et si celui qui sortait de la voiture avait été blanc? on l'aurait tiré? probablement, il aurait pu avoir un fusil. Tout le monde a un fusil aux États-Unis. Peut-être pas non plus.
On ne le saura jamais. Pour le moment on ne sait rien. La police ne se reproche rien, mais en même temps refusait de rendre publique les images inculpantes de celui qui assassine. Scott n'était effectivement pas armé. (Ils les rendront finalement publiques)
Vous pouvez être certain que du côté de la police on lui dessine un profil de criminel. Réel ou inventé.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort
Que se passe-t-il aux États-Unis?
Il se passe que c'est le land of the fusil.
Et que quand les balles peuvent arriver de partout, on tire avant de se faire tirer.
La police des États-Unis armée est un véritable danger.
Filmer La Mort et Y Trouver la Vie/ Filmer La Vie et Y Trouver La Mort Si j'étais Étatsunien, je serais animé d'une rage criminelle à l'égard de la police.
Si j'étais Étatsunien et noir, je ferais plus que Colin Kaepernick.
Je partirais une guerre civile.
C'était hier un 5ème jour de manifestations à Charlotte.
Selon moi, ça devrait être toujours.
Les vrais héros n'ont pas besoin d'autre armes que leur tête et leur coeur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines