Magazine Culture

[DVD] Le Casse : Quand les mauvais flics font les meilleurs criminels !

Publié le 25 septembre 2016 par Vanessa @lupiotte

le-casse-banner

Réalisateur : Benjamin Brewer, Alex Brewer
Année de production : 2016
Genre : Thriller, Policier, Comédie
Date de sortie en France en Blu-Ray & DVD : 3 août 2016

Le Casse

Histoire : Waters et Stone sont policiers à Las Vegas. Flics sans envergure, ils arrondissent leurs fins de mois avec des petits larcins jusqu’à ce que leur attention se porte sur le mystérieux coffre-fort d’un dealer désormais sous les verrous. Après une longue préparation, mais sans rien savoir de ce qu’ils vont trouver, les comparses échafaudent le casse que doit changer leur vie. Mais dans la ville du jeu, on est rarement gagnant.

Le Casse

Casting :

Nicolas Cage – Jim Stone
Elijah Wood – David Waters
Sky Ferreira – Woman
Jerry Lewis – Jim’s Father
Kevin Weisman – Roy
Steven Williams – Cliff
Abigail Rich – Sexy bartender
Keston John – Bobo

Le Casse

Mon Avis : 3/5. Tout d’abord, je tiens à remercier Metropolitan pour cet envoi. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce qu’avec Nicolas Cage, la qualité des films changent beaucoup et ces dernières années très peu de rôles qu’il a fait ont été réellement marquant. De plus, le retour d’Elijah Wood fait également plaisir. D’ailleurs, je l’ai beaucoup aimé dans ce rôle. Le Casse est l’histoire de deux flics loosers qui décident de s’attaquer à un coffre-fort pour se faire de l’argent. Ils mettent tout en oeuvre, surtout Jim (Nicolas Cage) pour y arriver et ne lésinera pas à tuer pour tout rafler. On ne peut pas dire que l’action soit réelle dans ce film et c’est plutôt un échange de répliques entre les deux acteurs principaux tout du long. Ils réfléchissent à un stratagème à adopter et après tout se passe dans un appartement pour pouvoir ouvrir le coffre.  L’intrigue est donc assez minimaliste et se passe uniquement autour de ce casse. Tout est donc dans le jeu des acteurs et la pression qu’ils se mettent. Il y a une petite touche d’humour avec des répliques parfois drôles parfois qui tombent à plat mais qui crée une atmosphère très particulière. Le retournement de situation est assez étonnant et je dois dire que je ne m’y attendais pas. David, Elijah Wood, a quand à lui moins d’assurance que Jim et il redoute les futurs conséquences de leur acte. La situation est donc assez pesante.

En résumé, Le Casse est un film original et finalement pas si mal comparé à ce qu’en a dit la critique. C’est un film assez noir qui mélange humour, dérision et folie. Le duo Cage/Wood est vraiment pas mal et j’espère que celui-ci se renouvellera dans le futur. J’ai bien aimé la fin qui change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir et c’est agréable de ne pas forcément s’attendre à une fin et d’être surpris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine