Magazine Culture

Cinéma : La fille inconnue, l’affiche et la Bande annonce

Publié le 25 septembre 2016 par Framboise32

la-fille-inconnue-copier

La fille inconnue est un drame franco-belge réalisé par Luc et Jean-Pierre Dardenne. Au casting,  Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Jérémie Renier, Louka Minnella, Christelle Cornil, Nadège Ouedraogo, Olivier Gourmet, Pierre Sumkay, Yves Larec, Ben Hamidou

Synopsis : Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny n’a plus qu’un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu’elle ne soit pas enterrée anonymement, qu’elle ne disparaisse pas comme si elle n’avait jamais existé.

La Fille inconnue se situe à Seraing, dans la Province de Liège. les frères Dardenne ont filmé tous leurs films dans cette ville. Ils avaient cet endroit en tête avant même d’avoir écrit le scénario de ce nouveau long métrage. Les frères Dardenne avaient pour conseillère pendant l’écriture du scénario une femme médecin qu’ils connaissent depuis plusieurs années. Elle était également présente sur le tournage.

Les frères Dardenne dirigent Adèle Haenel, après Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit. Les deux actrices ont recu chacune un César.

Le film sort le 12 octobre 2016. Il est distribué par Diaphana Distribution

Un autre article ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine