Magazine Culture

Poussière d'homme de David Lelait

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Poussière d'homme de David LelaitQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital. Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue... Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.
  • Poche: 128 pages
  • Editeur : Pocket 
  • Date de sortie : 12 juillet 2012
  • Prix  : 5.95 € (papier) 5.99 € (ebook)
Poussière d'homme de David LelaitJ'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture, car, je ne suis pas spécialement  attirée par les histoires M/M et pourtant, je sais qu'il y a de très belles pépites, comme celle-ci ; mais, le synopsis me donnait vraiment trop envie de lire pour le laisser dans ma  bibliothèque, un jour de plus.Poussière d'homme  est un récit autobiographique  très émouvant qui parle  d'une magnifique  histoire d'amour entre deux hommes et, qui se termine par un deuil. Ce qui bien évidemment sera très éprouvant pour l'auteur, David Lelait, puisque c'est son histoire.En lisant ce petit livre, je suis passée par différentes phases émotionnelles  parce que cette ode à l'amour  est vraiment trop forte, presque palpable et, toute la peine de cet homme, je l'ai ressentie au plus profond de moi-même. C'est comme si j'étais spectatrice de sa souffrance de l'autre côté du vitre, impossible à briser pour venir le cajoler.  D'ailleurs, tout le long de ma lecture, je m'imaginais à sa place. Et si c'était moi ou ma moitié ??
Son amour  est tellement puissant, c'est même difficile à croire que l'on peut aimer à ce point et encore plus quand il apprend que son homme est malade, au point d'en mourir.  Il attend l'espoir mais en vain. Alors, le coeur pleure pour lui, pour la perte de l'autre. C'est difficile pour plusieurs raisons et pourtant, l'auteur ne se lamente pas sur son sort, bien au contraire. Pour moi, c'est une belle déclaration d'amour mais tragique tout en restant digne de lui.J'ai aimé parce que la plume de l'auteur est poétique, sensible, délicate et riche en émotion.
Une très belle découverte !Poussière d'homme de David Lelait

MA NOTE :Poussière d'homme de David Lelait



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines