Magazine Culture

Trumperies

Publié le 26 septembre 2016 par Hunterjones
Trumperies Un Président ne peut pas être aussi homme d'affaires. Ses intérêts doivent être pour le peuple.
La catastrophe appréhendée d'une présidence Étatsunienne sous Donald Trump est réelle.
Ce qui nous parait comme une mauvaise blague a aussi le potentiel d'être un fameux casse-tête légal.
Donald Trump est fondateur et continue de gérer la Trump Organization qui a des ramifications commerciales absolument PARTOUT dans le monde.
Il a beau tenter d'associer le mot crooked à Hillary Clinton, c'est lui qui en a toutes les caractéristiques. Il serait le tout premier Président depuis 1980, depuis qu'ils le font tous, à ne pas déclarer ses états financiers. Pour une bonne raison: IL EST EN CONFLIT D'INTÉRÊT PARTOUT!
Trumperies
La famille Trump empoche des millions chaque année dans les développements immobiliers internationaux. La Trump Organisation est partenaire et bénéficiaire d'entités commerciales outremer, dans les paradis fiscaux des Indes Françaises et en République Dominicaine. Elle fait beaucoup affaire avec les Émirats Arabes Unis aussi.
Trumperies Si Trump est fait Président, ni lui, ni un membre de sa famille ne peut maintenir un lien commercial, ni bénéficier de profits de son entreprise. Il doit la fermer ou la vendre. La Trump Organization ne peut pas être placée en fiducie, une contorsion qu'utilisent souvent les politiciens afin de cacher leurs intérêts financiers.
Toute compagnie voulant injecter de l'argent à la maison blanche en échange de faveur commerciale internationale serait alors réalité courante.
Trumperies
Les gens voient surtout Donald Trump comme un promoteur immobilier à succès, une personnalité de la télé et un dirigeant de casino raté. Mais depuis presque 10 ans, Trump fait surtout sa fortune simplement en vendant son nom. Depuis The Apprentice en 2007, Donald a principalement vendu son nom que des compagnies immobilière à travers le monde ont acheté afin de coller sur leur building. Même si Donald ne les as pas fait construire. C'est arrivé si souvent que Trump ne place même plus son nom sur les buildings qu'il fait construire lui-même depuis 2007. Il n'a plus besoin, son nom circule sur les buildings du monde entier quand même.
Trumperies
Donald Trump Jr. gloussait de joie en 2013, il y a tout juste 3 ans, que les possibilités de s'enrichir simplement en vendant le nom "Trump" dans des contrats commerciaux mondiaux, étaient si  illimitées que des millions allaient bientôt se générer en Russie, en Ukraine, au Vietnam, en Thaïlande et en Argentine pour la famille Trump.
Des millions interdits si papa est Président.
Trumperies Le tout premier deal de vente du nom Trump s'était fait pour 8 millions en 1999 en Corée du Sud. Le promoteur Coréen se faisait pincer pour une fraude de plus de 43 millions avant de faire banqueroute en 2005. Mais malgré la banqueroute, la Trump Organization est toujours liée aux ingénieurs de construction frauduleux coréens. Et la Tour a été construite.
Vous imaginez un Président qui planifierait un voyage d'affaires en Corée du Sud pour enrichir sa famille avant d'enrichir son peuple?
N'oubliez pas, Trump s'évertue à nous vendre qu'il est là pour le peuple, le col bleu, le good Ol' american proud boy. Rien n'est plus faux.
Trumperies En Inde, Trump a des liens d'affaires payants depuis 2011. Toutefois les projets de constructions contrevenaient aux lois indiennes. Donald Junior. s'est rendu sur place, a remué ciel et terre afin de faire tomber les régulations qui empêchaient la Trump Organization de construire. Sans succès. Mais si c'était le fils du Président des États-Unis qui se pointait? plierait-on à ses demandes?
Le deal à Mumbai a été frappé par un scandale d'irrégularités, On a obtenu le terrain illégalement. Donald a célébré très publiquement, avec des personnalités locales la venue de sa Trump Tower de 22 étages. Elle ne se fera peut-être pas. La Trump Organization a créé des liens très étroit sur le sujet avec le parti du Congrès Nationaliste Indien. Mais ses gens ne sont pas au pouvoir en Inde. C'est le Bharatiya Janata Party. Un Président Trump ferait-il tomber ce gouvernement pour y faire entrer l'autre et ainsi favoriser ses sympathies commerciales? Illégal.
Trumperies
Même pendant la campagne électorale républicaine, la Trump Organization a conclu des ententes avec des compagnies indiennes. À Gurgaon, plus de 500 investisseurs paieront la Trump Organization. "Nous avons une très aggresive pipeline dans le Nord et dans l'Est et nous anticipons de faire de nombreuse affaires avec d'excitants nouveaux projets dans les mois qui suivent" a dit Donald Trump Jr.
Pas si ton père est Président, nigaud.
Trumperies
Si Trump développe une attitude sévère envers le Pakistan, ce sera par stratégie politique nationale ou par stratégie d'affaires personnelles?
Illégalillégalillégal.
Et ce n'est que la pointe du gratte-cenne, gratte-ciel.
Ce qui étonne, c'est que Trump a été ouvertement anti musulman et il fait affaire avec la Turquie du plus-que-louche Erdogan. Et quand les propos anti musulman sont tombés, Erdogan a aussitôt exigé que le nom Trump soit enlevé du complexe d'Istanbul. Un Trump président pousserai pour que son nom refasse surface auprès des constructeurs de Dogan (son partenaire immobilier Turc) ou mettrais de la pression sur Erdogan? Que ce soit l'un ou l'autre où se trouve l'intérêt du col bleu de l'Ohio?
Trumperies
Ce n'est qu'un survol de quelques liens d'affaire de la Trump Organization. Des liens impossibles si il est fait président.  
 L'identité complète des partenaires d'affaires internationaux ne peut pas être encore complètement connue puisque Trump cache ses revenus au public qu'il prétend représenter.
Les intérêts de Donald Trump ne sont pas les vôtres, Étatsuniens.
Ils sont liés à son portefeuille, point.
Trumperies
Ça se trouve en conflit direct avec la sécurité nationale des États-Unis.
"J'ai fait beaucoup d'argent avec Kaddhafi" a dit Donald Trump
"Je m'entendrais très bien avec Vladimir Poutine" a-t-il aussi dit.
Un Donald Trump élu en novembre prochain, serait un oligarque.
Qui réussit à faire croire qu'il est là pour le peuple...
Son premier mensonge est de vous faire croire qu'il veut être là pour vous, peuple.
Trumperies Jamais auparavant un candidat présidentiel n'a eu autant de liens d'affaires avec des pays alliés et ennemis. Si Trump ne ferme pas sa compagnie, que sa famille ne laisse rien tomber, si il ne vend pas à des prêtes-noms une fois Trump élu, le ministère des affaires étrangères sera compris comme "à vendre".
La Trump Organization a aussi des liens commerciaux avec la Chine, le Canada, la France, l'Allemagne, le Brésil, la Bulgarie et beaucoup d'autres pays.
Trumperies
Un leader d'Amérique ne peut pas être aussi un leader d'entreprise personnel.
Ni lui, ni sa famille.
Demandez à Pierre-Karl.
Hillary & Donald débattent pour la première fois ce soir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines